Worm Blaster 2 (le retour)

Le par  |  0 commentaire(s)

Le fameux worm blaster "I love you San" a déjà plongé plusieurs centaines de milliers de machines dans le chaos à travers le globe.

Le fameux worm blaster "I love you San" a déjà plongé plusieurs centaines de milliers de machines dans le chaos à travers le globe.

C'est le deuxième "virus" le plus important de cette année. Sa vitesse de propagation est plus lente que celle de "Slammer" (10 minutes) qui était le premier gros événement de ce genre pour cette année 2003. Ici on parle de 42 % de systèmes infectés en 18 heures.

Dans le monde obscur que regroupe les concepteurs de virus on se réjoui. Par contre, dans le domaine de la sécurité informatique (où on est beaucoup moins joyeux), on s'inquiète.

En effet, des variantes du worm blaster "I love you San" sont déjà en train de se propager. On ne connaît ni la provenances, ni dans quelle mesure le code à été modifié. Peut-être une nouvelle faille décelée et inconnue de tous ... ' Plusieurs autres concepteurs de virus s'y ont mis avec chacun leur propre petit code. On peut imaginer, avec horreur, que chacun, aurait sa propre version! Ceci n'est qu'un supposition ... Mais une deuxième version est bien en train de se propager !

Concernant la première version de "I love you San", après analyse et par déduction (le mot "San"), les spécialistes sont en mesure d'affirmer qu'il nous vient d'Asie.

Pour rappel, "I love you San" ne s'attaque qu'aux plates-formes Windows.

Conseil: restez couvert, faites les mises à jour de Windows et protégez vous avec un bon firewall. Si vous ne savez pas quoi prendre (pour les débutants), prenez ZoneAlarm.qui est facile et gratuit.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]