Microsoft Security Essentials antivirus gratuit et complet ?

Le par  |  12 commentaire(s)

Mise à jour automatisée Faut-il attendre Windows Update ?
En théorie, les mises à jour de Microsoft Security Essentials pour les définitions de virus et de logiciels espions sont automatiques, elles s'effectuent par l'intermédiaire de Windows Update tous les… Pour une actualisation plus régulière, il faut procéder soi-même et mettre la main à la patte. Rendez-vous dans l'onglet Mise à jour et pressez le bouton "Mettre à jour". Dans les secondes qui suivent, les nouvelles définitions s'installent. Vous pouvez alternativement récupérer la dernière mise à jour en 32 ou 64 bits, sous forme de fichier auto-exécutable sur le site Microsoft Malware Protection Center (MMPC).

msemaj08   msemaj09

Quand la mise à jour ne fonctionne pas…
Beaucoup d'utilisateurs se plaignent de l'échec des mises à jour des définitions et des mises à niveau de MSE, il n'y a qu'à se rendre sur le site communautaire en rapport pour s'en rendre compte. Ils rencontrent souvent des erreurs du type "0x8*******". La cause la plus fréquente est la désactivation du service Microsoft Update. Pour le relancer sous Vista/7, il suffit de cliquer sur Démarrer, et dans la zone de Recherches de taper "services.msc" (puis Entrée). Repérez le service "Windows Update", affichez à l'aide du bouton droit les Propriétés puis validez "Démarrer". D'autres causes sont encore possibles, il suffit de se référer au site Web d'assistance de Microsoft Security Essentials et de consulter les rubriques d'aide ou de saisir directement votre code erreur dans Microsoft Answers.

msemaj10   msemaj11

L'historique QG des éléments dangereux...
C'est dans l'onglet Historique que l'on retrouve la liste des menaces détectées. Elles s'affichent en rouge jusqu'à ce que l'utilisateur décide d'une action et en vert lorsque l'élément a été supprimé. Vous pouvez bien entendu décider de maintenir l'objet suspect en quarantaine (menace désactivée mais pas supprimée) et ajourner votre décision ou autoriser l'élément si vous estimez qu'il s'agit d'un faux positif. Nous verrons, dans la partie consacrée aux paramètres que des scripts d'actions par défaut sont possibles en cas de découvertes de menaces.

threatsdetected_web   successfulscan_web

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires Page 1 / 2
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #680801
Je l'utilise depuis le lancement,je n'ai jamais eu de soucis avec les mises à jour.
Le #680831
Un peu decu du test car je m’attendais à un comparatif sur la capacité à détecter des virus par rapport à la concurrence.
Rien de cela et pourtant c'est son role principal
Le #680911
Pareil que Jarod, j'utilise cet antivirus depuis son lancement et je suis même sur la BETA 2.0, jamais de problème de MàJ ou de fonctionnement.

Il ne ralentit que très peu la machine et, d'après ce que j'ai pu lire, est d'une sécurité suffisante.

J'attends les autres avis mais je pense qu'il serait sage d'intégrer cet antivirus aux prochaines versions de Windows qui pourraient sortir (avec une solution de désinstallation rapide évidemment) afin d'éviter que des néophytes restent sans protection et fournissent des machines zombies ...
Le #680931
J'utilise cette Antivirus depuis la version final et j'en suis très content.
J'ai jamais eu de problème de mise à jour, sur mon pc comme sur d'autres pc ou je l'ai aussi installé.
Le #680961
Moi je l'ai viré dans la foulé car il m'a laissé passer des malwares. L'interface est bien jolie mais côté performance...aie.
D'autres gratuit comme avast ou antivir PE sont bien plus performant...mais moins beau.
Le #681061
Moi c'est le contraire, Kasbery.
Le #681951
Globalement c'est un bon antivirus, il est très rapide sous vista et seven.
Cela dit, je le trouve un peu gourmand en mémoire sur xp.
Un site comparatif assez poussé : http://www.av-comparatives.org
Le #682171
Une solution qui vaut zero en protection, ne detecte pas les rogues, une fois desactivé par un virus impossible a desinstaller meme avec les patch microsoft, il ne vous restera plus qu'a formater.
Je n'ai jamais eu le probleme avec kaspersky
Le #682211
Bonjour,
Quelqu'un connait il sa compatibilité avec des anti-virus payants. J'ai ouïs dire que 2 antivirus pouvaient se "gêner" ?
Merci.
Didier.
Le #682261
jfchadeyron ->Comme le précise Padrys le site av-comparatives.org est un organisme indépendant qui fait de très bon test régulièrement, inutile de refaire leur boulot

marsienfr75 ->oui il ne faut jamais cumuler deux antivirus, c'est inutile et catastrophique pour les performance (sans compter les éventuels problèmes qui peuvent en résulter).

Par contre il aurait été intéressant de préciser qu'il n'est pas gratuit dans le cadre de l'entreprise
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]