Victime de son succès, le MMORPG de Blizzard connaît de nombreux déboires dans l’Empire du Milieu et les serveurs locaux à la charge de la société The9 n’arrivent actuellement pas à régler les innombrables avaries que connaissent les joueurs chinois.

Alors que ce jeu très populaire en Chine s’étend a travers tout le pays, ces nouveaux incidents pourront entraîner d’importantes conséquences sur l’avenir économique de Blizzard.

Les joueurs chinois qui représentent un énorme marché économique boycottent actuellement World of Warcraft , ils auraient même décidés d’aller rejoindre en masse le concurrent direct de la firme à savoir Guild Wars, qui compte pas moins de 530 000 joueurs chinois soit deux fois moins que Blizzard.

Les trop nombreux ralentissements, les déconnections pures et simples, ou encore les fastidieux temps de chargement sont à l’origine de ce mécontentement grandissant qui pourrait être fatal à Blizzard.

Le responsable local The9 qui ne trouve pas solutions à ces problemes semble être impuissant sans l’appui de Blizzard, la guerre des MMORPG serait t-elle en passe de connaître un bouleversement '

La balle est visiblement dans le camp de Blizzard qui a fort intérêt à régler ces problèmes au plus vite au risque de devoir perdre une manne économique non négligeable. Le temps nous le dira…