World of Warcraft sur consoles ? Peu probable selon Blizzard

Le par  |  0 commentaire(s) Source : G4
World of Warcraft wow

WoW réside et restera visiblement sur PC, d'après ce que nous a dit le producteur délégué du jeu. Mais Blizzard continue de penser à un MMORPG destiné aux consoles de salon.

World of Warcraft wowSi les joueurs PC n'ont pas encore migré vers les consoles, c'est bien parce qu'une grande partie d'entre eux trouvent encore leur compte dans World of Warcraft. Ils représentent un important public, mais celui des joueurs PS3 et Xbox 360, pour ne pas dire du milieu console, n'est-il également pas d'importance ?

Très peu d'éditeurs (voire aucun ?) ont tenté le pari du MMORPG sur ces machines. Ca ne signifie aucunement qu'il ne s'agit pas là d'une idée à creuser. Qu'en pense J. Allen Brack, producteur délégué sur WoW ? Qu'il y a peu de chances que ce dernier quitte sa plate-forme d'origine pour aller voir ailleurs.


Irrévocable décision ?
Notre homme avance des arguments qui vont en défaveur d'une arrivée de World of Warcraft sur PS3 ou Xbox 360 :

"Je pense qu'il y a beaucoup de raisons. Ce n'est pas juste une chose. L'une d'entre elles est que ça demande beaucoup de temps pour développer un MMO. Le cycle de vie des consoles étant ce qu'ils sont, vous devez vraiment savoir quand votre console va sortir,  et prévoir quelle sera sa durée de vie lorsque votre jeu sortira, ce qui est difficile."

L'avantage toutefois des consoles de cette génération, c'est qu'elles embarquent avec elles un disque dur (pour allonger justement leur durée de vie). La PS3 est clairement avantagée pour le coup, puisque tous ses modèles en comportent un de base. J. Allen Brack évoque également le contrôle de qualité, qui n'est pas le même selon qu'on soit Blizzard ou "les autres", c'est-à-dire Sony, Microsoft et Nintendo. Ajoutez à cela que selon lui, l'expérience WoW se doit d'être uniquement jouée au clavier, et vous comprendrez que les consoles devront visiblement se passer de ce blockbuster :

"Je pense qu'il est peu probable que WoW débarque sur consoles. C'est quelque chose dont nous parlons assez régulièrement, mais quelqu'un va trouver le moyen de faire un MMO sur une console et ils vont complètement le réussir. Je n'ai aucun doute à ce sujet."

On aurait tort de ne pas être confiants sur le sujet du MMO quand on s'appelle Blizzard.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]