Le succès de World of Warcraft tétanise THQ

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GamesIndustry
thq logo

Brian Farrell ne se sera pas taillé la réputation d'un fou furieux, d'une tête brûlée ou d'un crâmé lors de la dernière conférence qu'il a donné devant les investisseurs de sa compagnie, THQ.

Thq logoBrian Farrell ne se sera pas taillé la réputation d'un fou furieux, d'une tête brûlée ou d'un crâmé lors de la dernière conférence qu'il a donné devant les investisseurs de sa compagnie, THQ. Le PDG de cet éditeur, qui compte dans l'industrie du jeu vidéo, a joué la prudence quand on lui a demandé si il comptait se lancer dans le très lucratif marché du jeu en ligne.

Prudence voire petite trouille. L'objet de cette folle envie d'aller vérifier si après tout les jeux de plongée de sous-marine ou de tricot ce serait pas plutôt ça, l'avenir de THQ, se nomme World of Warcraft. L'ogre de Blizzard avec ses six millions d'abonnés fait à Farrell l'effet d'une forteresse imprenable.


Prudence est mère de sûreté
World of warcraft wow" L'idée serait de préparer quelque chose pour le moment où le succès de ce produit commencera à s'éroder.  Si quelqu'un devait se pointer maintenant avec quelque chose de compétitif, je pense qu'il commettrait une erreur, y compris THQ."

Pessimiste comme pas deux, ou réaliste, c'est vous qui voyez. Reste que la concurrence existe dans un style différent et sans abonnement avec Guild Wars et ses 2 millions de joueurs réguliers, et que d'autres ont choisi de prendre le risque de défier WoW sur son propre terrain. Le Seigneur des Anneaux online de Codemasters devrait sortir avant Noël prochain. Enfin Electronic Arts prévoit de son côté de mettre le paquet côté MMOG avec le rachat de Mythic.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]