Windows Phone 8 : Portico serait la prochaine mise à jour

Le par  |  0 commentaire(s) Source : wpcentral
windows phone 8

C'est en février prochain que Windows Phone 8 devrait avoir droit à sa première mise à jour. Son nom de code est déjà connu.

"Apollo" est le nom de code donné par Microsoft à Windows Phone 8. D'aucuns estimaient que la première mise à jour de cette dernière mouture de l'OS mobile se dénommerait "Apollo+".

Mais la firme de Redmond a trouvé un tout autre nom pour la baptiser. La première mise à jour de WP8 devrait être annoncée en février 2013 lors du Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone. Elle devrait s'appeler "Portico".

On notera que Microsoft poursuit la tradition qui consiste à employer des mots contenant au moins une fois la lettre "o". Il y a ainsi eu NoDo (7), Mango (7.5), Tango (variation de la 7.5), Apollo (8) et prochainement donc Portico (avec les noms de code des version d'Android, Google suit l'alphabet).

On en sait peu en revanche sur ce que cette mise à jour apportera. On peut s'attendre à des correctifs de bugs et de sécurité ainsi qu'à des améliorations de performances. Elle pourrait également apporter le support des VPN ("Réseau Privé Virtuel") et des améliorations relatives au WiFi permettant notamment au terminal de rester connecter même lorsqu'il est en veille.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]