Wuhan Intest choisit la technologie LTE de Gemalto en Chine pour les voitures connectées

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Amsterdam, 29mars2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique fournira son module sans fil Cinterion® à Wuhan Intest Electronic Technology Co Ltd (Intest) pour activer la 4G LTE sur son Telematics-Box ...

Amsterdam, 29 mars 2016 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique fournira son module sans fil Cinterion® à Wuhan Intest Electronic Technology Co Ltd (Intest) pour activer la 4G LTE sur son Telematics-Box (T-Box). Intest est un chef de file dans la prestation de solutions de bout en bout pour l'industrie automobile en Chine. Grâce au T-Box activé par Gemalto, les fabricants d'appareils pourront proposer des voitures électriques entièrement connectées, ce qui permettra à leurs utilisateurs de profiter d'une connectivité mobile à haut débit pour accéder à des services d'information-divertissement, d'assistance routière d'urgence et de télématique avancée directement dans leur voiture. Les conducteurs pourront même utiliser leurs smartphones pour activer sans clé le système ouverture ou de démarrage sécurisé, le télédiagnostic, ou le stationnement assisté.

La Chine devrait dépasser les États-Unis en tant que plus grand marché des voitures électriques[1], à la suite du plan gouvernemental visant à se doter de 5 millions de véhicules alimentés par des sources d'énergie renouvelable d'ici 2020[2]. Les conducteurs chinois, soucieux des coûts et de la sécurité, cherchent en outre à se doter de voitures connectées qui peuvent diminuer l'ampleur des points névralgiques habituels, tels que la sécurité et les urgences routières, et l'encombrement des voies de circulation[3]. La solution conjointe de Gemalto et d'Intest aidera les fabricants de voitures à mettre à la disposition des citoyens une combinaison gagnante de voitures « vertes » et de connectivité, stimulant ainsi la popularité des voitures électriques dans l'ensemble du pays.

« Les consommateurs chinois s'attendent à une expérience-client personnalisée et satisfaisante lorsqu'il s'agit de l'achat d'une voiture[4] », commente Mi Feng, Directeur des Technologies (CTO) à Intest. « Étant donné le nombre croissant de réseaux LTE à l'échelle nationale, le module de Gemalto fournira aux voyageurs locaux une connectivité de données sans précédent. La Borne Wi-Fi (Hotspot) de la voiture permettra aux passagers de connecter, simultanément, plusieurs appareils à l'Internet, détecter les postes de recharge se trouvant à proximité et améliorer leur expérience en matière de mobilité ».

« En 2015, la vente de véhicules électriques a augmenté de près de 300 % en Chine par rapport à 2014. [5]», commente Sashidhar Thothadri, vice-président de M2M pour la région Asie-Pacifique chez Gemalto. « Au fur et à mesure que la connectivité offerte à l'intérieur des véhicules s'étend des modèles luxueux aux modèles à grand volume du marché intermédiaire, la capacité à répondre rapidement aux préférences des clients constituera la clé pour les séduire et les inciter à acheter. Grâce aux solutions primées M2M pour l'industrie automobile, nous pouvons permettre à Intest de prendre l'initiative d'aider les fabricants d'origine à livrer des solutions innovantes et viables qui offrent une sécurité de bout en bout ».

À propos de Gemalto
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 52 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez nos sites
www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur Twitter

Relations presse Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe & CIS
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com
Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com
Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com
Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

À propos d'Intest  
Société de haute technologie spécialisée dans le domaine des services de transmission des données, INTEST (Wuhan Intest Electronic Technology Co.,LTD) offre des produits d'acquisition de données de haute précision, ainsi que des logiciels professionnels d'acquisition,d'analyse et de gestion de données. De plus, nous offrons des solutions complètes pour le développement de systèmes d'information et de plateformes d'essai d'intégration pour véhicules à grande échelle.

Conformément au principe soutenant notre volonté d'« aider le client à atteindre sa pleine valeur », INTEST est engagée à développer des produits qui sont vraiment appréciés par les clients. Cela se traduit, d'une part, par du matériel dont les caractéristiques garantissent la véracité et l'exactitude de l'acquisition et, d'autre part, par des produits logiciels assurant que les clients utilisent les données de façon efficace et professionnelle. Plus de 130 de nos clients ont fait profusément l'éloge de nos produits et de nos solutions techniques.

Les produits de qualité et les services professionnels constituent l'objectif à long terme à l'égard duquel nous avons toujours été engagés. INTEST vous donnera accès à des solutions d'ensemble - des consultations sur l'application des produits, à l'intégration des systèmes, en passant par la conception de matériel et logiciels.
     
Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous sur www.intest.com.cn

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

HUG#1997796

Source(s) : Gemalto

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]