WWDC 2010 : l'iPhone 4 dévoilé par Steve Jobs

Le par  |  0 commentaire(s)
keynote iPhone 4 01

Lors de la conférence WWDC 2010, Steve Jobs a finalement dévoilé l'iPhone 4, le nouveau smartphone de la marque.

keynote iPhone 4 01Comme attendu, la conférence WWDC a été l'occasion pour Apple de dévoiler son nouveau smartphone, baptisé iPhone 4 et apportant son lot de nouveautés. Mais cette année, la découverte du nouvel appareil se fait à la lumière des nombreuses fuites apparues sur le Web ces derniers mois, à commencer par celles fournies par Gizmodo.

L' iPhone 4 possède bien ce nouveau design un peu plus rectangulaire par rapport aux versions précédentes, possédant cette fois 9,3 mm d'épaisseur, soit 24% de moins que les modèles antérieurs, et des touches distinctes pour le volume sonore et toujours un bouton Mute.

keynote iPhone 4 13 keynote iPhone 4 14

En façade, on trouvera désormais un APN secondaire tandis que l'appareil dispose de deux micros, le second servant à l'annulation des bruits ambiants pour une meilleure qualité sonore. Au dos, c'est un APN 5 megapixels avec optique Leica qui est présent, et accompagné d'un Flash LED.

keynote iPhone 4 02La tranche métallique de l' iPhone 4 constitue en fait son schéma d'antenne, ce qui évite d'en incorporer un au coeur de l'appareil et doit assurer ainsi une meilleure sensibilité pour l'ensemble des fonctionnalités supportées : Bluetooth, WiFi, GPS et les fonctions cellulaires GSM et UMTS.

Ensuite, c'est du coté de l'écran que les chosent changent avec un système baptisé Retina Display permettant de disposer de quatre fois plus de pixels pour une même surface, assurant un lissage plus fin grâce à sa densité de 326 ppi, soit le maximum que puisse distinguer l'oeil humain.

keynote iPhone 4 03 keynote iPhone 4 04

L'affichage de l' iPhone offrira de plus une résolution de 960 x 640 pixels ( toujours pour une diagonale de 3,5" ) avec un contraste de 800:1, soit quatre fois plus intense que l'affichage du 3GS. C'est une technologie de dalle IPS qui a été choisie, offrant une qualité encore supérieure à l' OLED.

Comme prévu également, c'est un processeur Apple A4 qui est présent, comme pour l' iPad, de même qu'il faudra disposer d'une carte microSIM. Le nouveau design général permet de loger une batterie de plus grande taille, offrant une meilleure autonomie que précédemment :

  • 7 heures en communication 3G
  • 6 heures en navigation Web
  • 10 heures en usage WiFi
  • 10 heures en usage vidéo
  • 40 heures en usage musique...

L' iPhone 4 reste un smartphone quadribande GSM / GPRS / EDGE et compatible 3G / HSDPA 7,2 Mbps / HSUPA 5,8 Mbps, avec cette fois le support du WiFi 802.11n. S'il supportera jusqu'à 32 Go d'espace de stockage, il embarquera également pour la première fois un gyroscope 3 axes qui, associé à l'accéléromètre et au compas, permet une gestion sur 6 axes, ce qui devrait améliorer encore l'expérience ludique sur iPhone.

keynote iPhone 4 05 keynote iPhone 4 06

L' APN au dos de l'appareil passe à 5 megapixels, avec Flash LED et zoom numérique X5, capable d'enregistrer de la vidéo HD 720p à 30 fps et qui pourra être facilement édité directement sur l' iPhone via l'application iMovie, qui sera proposée au prix de 4,99 dollars sur l' App Store.

keynote iPhone 4 08 keynote iPhone 4 07


Autre élément qui était pressenti : l' APN en façade assure une fonction de vidéoconférence ( avec une option FaceTime dans les icônes d'appel ) permettant de s'appeler d' iPhone 4 à iPhone 4 en en connexion WiFi, sans configuration particulière à prévoir. La visioconférence en 3G interviendra plus tard ( pas avant 2011, à moins que cela ne concerne que les Etats-Unis ), une fois que des accords avec les opérateurs auront été négociés.

keynote iPhone 4 16 keynote iPhone 4 17
La visioconférence avec l'iPhone 4

L' iPhone 4 sera disponible en coloris noir et blanc, et en deux capacités :

  • iPhone 4 16 Go : 199 dollars
  • iPhone 4 32 Go : 299 dollars

La disponibilité est fixée au 24 juin ( infirmant certaines rumeurs ), avec des précommandes possibles à partir du 15 juin prochain. Dans la gamme des iPhone, le modèle 3Gs devient l'entrée de gamme et ne subsiste qu'en version 8 Go, pour seulement 99 dollars.

Pour la France, le lancement de l' iPhone 4 interviendra aussi le 24 juin prochain


Credit images : Engadget

Complément d'information
  • WWDC 2010 : iPhone 4 - démonstration en vidéo
    L'iPhone 4, épaulé de la nouvelle version 4.0 du système d'exploitation iOS, se dévoile dans une nouvelle vidéo à l'occasion du Apple Worldwide Developers Conference 2010.
  • WWDC 2010 : iPhone 4 / iPhone OS 4 , les nouveautés
    Lors de la conférence WWDC 2010, Steve Jobs a redonné les grandes lignes d' iPhone OS 4, précisé l'importance de la régie iAds dans sa stratégie mobile et annoncé les dates de disponibilité de la mise à jour pour les produits ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]