X-Blades : les pouvoirs magiques à l’honneur

Le par  |  0 commentaire(s)
X-Blades - Image 20

Pressé d’en découdre, le nouveau jeu de Gaijin Entertainment tentera de mettre un terme au règne sans partage des Devil May Cry et autres God Of War.

Indubitablement calqué sur le jeu de Capcom, X-Blades se différencie néanmoins dans sa présentation et son héroïne. Le moteur graphique adopte des tons plus chaleureux mais pas forcement mieux réussis que ses concurrents. Visuellement, l’ensemble atteint tout juste le niveau des jeux next-gen, la faute à des textures peu précises.

Comme un certain Bayonetta, l’héroïne possède une tenue vestimentaire ma foi légère et peu recommandée en cette période d’hiver. Cela n’empêchera pas Ayumi de combattre le mal et de mettre pleinement à contribution ses pouvoirs magiques récemment acquis. On vous le disait, X-Blades innove très peu en la matière.

X Blades   Image 20 X Blades   Image 23 X Blades   Image 24     

Tout feu tout crame
En tant que beat-them all, l’ensemble repose sur trois actions basiques que sont sorts magiques, attaques à distance et attaques de proximité. Il sera possible d’améliorer ces trois actions tout comme d’acheter des objets bonus moyennant finances. Ce sont ici les âmes qui font office de monnaie d’échange.

Pour en gagner plus, il ne faudra pas travailler plus mais tuer avec style. Au fur et à mesure que l’on progresse, il deviendra indispensable de varier nos attaques et d’éviter de jouer le bourrin. Composé approximativement de quarante donjons, le jeu n’a pour but que de fournir aux joueurs de l’action non-stop, croisons les doigts pour que cette dernière soit optimisée.

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

X Blades   Image 22 X Blades   Image 19 X Blades   Image 21
Complément d'information
  • Test X-Blades
    Dans ce mois de février qui devrait ravir les plus gros gamers, tentent de se faire remarquer quelques autres titres qu'on n'attend pas forcément. C'est le cas de X-blades.
  • X-Blades : un an d’optimisation ?
    Loin d’être étranger au monde du jeu vidéo, Gaijin Entertainment s’est principalement illustré en Russie durant ces sept dernières années, le temps tout juste de faire ses armes.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]