XBox 360 défectueuses : Microsoft remboursera

Le par  |  2 commentaire(s)
xbox 360 red light

Enfin une bonne nouvelle pour les malheureux acheteurs d’XBox 360 défectueuses : Microsoft va assurer les réparations de ces consoles et va même prendre en charge les frais qu’ont encourus les clients qui auraient déjà payé de leur poche toute réparation auprès de techniciens agréés.

Xbox 360 red lightEnfin une bonne nouvelle pour les malheureux acheteurs d’XBox 360 défectueuses : Microsoft va assurer les réparations de ces consoles et va même prendre en charge les frais qu’ont encourus les clients qui auraient déjà payé de leur poche toute réparation auprès de techniciens agréés.

La moindre des choses, diront les consommateurs… Ainsi, les acheteurs dont la XBox 360 fut fabriquée avant le 1er janvier 2006 n’auront plus à avancer de l’argent s’ils pensent que leur console comporte une anomalie d’origine. Ceux qui l’ont déjà fait recevront un chèque par voie postale dans les 5-8 semaines suivant leur facture.

Cette information fut initialement annoncée sur le forum officiel de la XBox 360. Nombre de post sur ce forum ont réaffirmé la décision de Microsoft de payer/rembourser les réparations des consoles montées avant le 1er janvier de cette année. D’ailleurs, Microsoft vient de publier un communiqué à ce sujet :

Xbox 360 acheteur

" En tant qu'élément de notre processus standard et continu d'analyser des données de réparation, nous avons récemment noté un nombre inhabituellement élevé d'unités renvoyées pour la réparation. "

Microsoft, après investigations, " a découvert qu’une partie des unités venait de sortir d’usine. Les retours pour la réparation nous proviennent pour diverses raisons. Nous avons pris la décision de prendre en charge gratuitement les frais des réparations pour des consoles construites avant le 1er janvier 2006, et fournissons des remboursements au petit groupe de clients qui ont déjà payé pour des réparations. "

Ce changement de politique de Microsoft arrive quelques jours à peine après l’annonce de la prise en charge de la HD 1080p ainsi que la disponibilité prochaine d’un lecteur HD-DVD externe au Japon.

Xbox 360 crashing small

Complément d'information
  • La Xbox de Microsoft aurait pu s'apeller 11-X, WEP ou DirectX Box
    Si Microsoft décline l’appellation Xbox pour définir sa plateforme de jeu en général, l’affaire aurait pu être totalement différente. La firme vient de révéler les noms initialement prévus pour sa toute première console.
  • HD-DVD natif pour la X-Box 360 '
    En effet, Mark Whittard, le patron d’une branche australienne de Toshiba, pressent que Microsoft va lancer une nouvelle version de sa console next-gen.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #131759
Ha parcequ'en plus c'est même pas garanti un an cette console '
Le couillon qui s'achéte une console qui bugge il doit payer de sa poche pour qu'elle fonctionne '
Le #131807
Si elle est garantie, enfin au près du constructeur pas au magasin, la mienne quand elle deconnait, on m'a dit d'aller appeler la hotline de MS , j'achete une console chez eux et faut contacter le constructeur genial (meme s'il faut avouer qu'ils sont rapide).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]