Le troisième film tiré des aventures des X-Men se prépare à débarquer dans les salles. Le jeu inondera comme à l'accoutumée à peu près toutes les plates-formes disponibles au même moment.

Saluons toutefois le bel effort consenti par Activision pour ne pas simplement transposer en jeu vidéo le scénario du long métrage réalisé par Brett Ratner ( Rush Hour ) et plus par Bryan Singer. Si l'on pourra en effet manier au paddle plusieurs X-Men dans le jeu, l'un d'entre eux, Diablo, ne figure pas au générique du film.
L'histoire développée dans le jeu se chargera justement d'élucider entre autres pourquoi il ne sera pas de l'aventure au cinéma. En tout cas, on n'en savourera que plus la chance de pouvoir incarner le Teuton bondissant, dont les pouvoirs dicteront des phases de jeu plutôt orientées infiltration.

Tandis qu'avec l'incontournable Wolverine, ce sera plutôt de l'action que le soft nous réserve, le sympathique Iceman essaiera de ne pas jeter un froid dans votre salon lors des séquences d'adresse qu'il proposera, façon skateboard. Au moins trois héros pour trois gameplays à prendre en main tour à tour : le programme est assez prometteur.

Date de sortie annoncée le 19 mai sur Xbox, Xbox 360, PS2, GBA, DS, GameCube et PC.

X men 3 smallX men 3 smallX men 3 small


X men 3 smallX men 3 small