Après le Monde, Xavier Niel s'intéresse au Nouvel Obs

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Le Figaro
Xavier Niel

Quand il ne bataille pas pour répondre aux critiques des concurrents concernant l'offre 4G de Free Mobile, Xavier Niel investit dans les médias et jette son dévolu sur le groupe le Nouvel Obs via la structure Le Monde Libre.

Xavier Niel a eu fort à faire pour contrer les critiques faites par les opérateurs concurrents en fin d'année sur l'offre 4G lancée par l'opérateur Free Mobile et il n'a pas hésité à contre-attaquer aussi violemment que ses détracteurs, conduisant à de surprenantes passes d'arme.

Xavier Niel Mais Xavier Niel est aussi un entrepreneur intéressé par le secteur des médias. Déjà présent au capital du journal Le Monde, il vise maintenant le contrôle du Nouvel Obs, à savoir le magazine, le site Web, la régie publicitaire et le site Rue89.

Des négociations exclusives seraient engagées avec Claude Perdriel, l'actuel propriétaire du titre, et elles seraient déjà bien avancées. Mais face aux craintes du gouvernement de le voir prendre seul le contrôle du média, la négociation se joue avec la structure Le Monde Libre, dans laquelle sont présents Pierre Bergé et Matthieu Pigasse, également actionnaires du journal Le Monde.

Selon le Figaro, Matthieu Pigasse et Louis Dreyfus, patron du Monde, pilotent des négociations qui pourraient amener à une transaction estimée à environ 40 millions d'euros. Elle conduirait à un rapprochement des deux titres, le Nouvel Obs venant s'ajouter aux titres détenus par le groupe Le Monde.

Claude Perdriel, qui pourrait conserver une participation minoritaire, avait déjà évoqué la piste Niel dans un entretien au Figaro en décembre en estimant que ce dernier était un "entrepeneur amoureux de la presse comme nous".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1619742
La concentration des titres de presse nui à la diversité des opinions.
Le #1619802
et une diversite de journaux independants nuit a la viabilite de la presse, en les fragilisant et en coupant les moyens financiers a la plupart...

entre deux maux...
Le #1620752
Le nouvel obs magazine des bobos.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]