Xavier Niel : prêt à racheter d'autres opérateurs ?

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Bloomberg
Logo BASE

Ce n'est pour le moment qu'une rumeur, une information diffusée par Bloomberg. Il serait question, pour Xavier Niel de racheter l'opérateur belge, BASE.

Xavier Niel, PDG d'Iliad et grand acteur de Free Mobile, pourrait bien acquérir l'opérateur belge BASE, actuellement en difficulté. C'est ce que rapporte Bloomberg sur son site. Il ne s'agit donc pas là d'une annonce officielle de l'homme ni de son groupe, mais de bruits provenant vraisemblablement de tractations en cours.

Xavier Niel se serait entouré de différents fonds d'investissement pour pouvoir acquérir BASE, dont l'actuelle maison mère néerlandaise KPN souhaiterait se défaire pour 1,8 milliards d'euros, toujours d'après Bloomberg.

Logo BASESi le PDG d'Iliad a réussi à réunir les fonds pour un tel achat, on ne sait à quel stade se situe la transaction. Aucun mot n'a filtré de la part des deux parties. Xavier Niel réaliserait une opération intéressante, puisque Base est le troisième opérateur belge, derrière Proximus et Mobistar. Xavier Niel a visiblement l'intention de s'étendre en dehors des frontières de l'hexagone, voire européennes.

En effet, le PDG d'Iliad a tenté d'acquérir Orange Suisse sans succès l'année dernière et est déjà lié avec Golan Telecom ,pour lequel son vieil ami Michael Boukobza a réussi à obtenir une licence mobile israélienne, qui devrait d'ailleurs être mise en place au cours de cette année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #946651
Espérons que ça améliore la qualité du service alors, parce que niveau téléphone/internet et assistance technique : zéro
Anonyme
Le #946771
Oui ben s'il rachète tous les opérateurs on a pas fini d'avoir des problèmes de réseau lors des déplacements à l'étranger....
Le #946891
Oui ! Oui ! Oui ! Je vote pour !

Ca fait bien trop longtemps que les Belges se font avoir avec des tarifs exorbitants ! il est temps que cela change !!!!

Si la qualité du service doit en patir un peu, au moins les autres opérateurs auront un peu de pression sur les prix !
Anonyme
Le #946931
Free n'est pas une référence en ce moment...
Le #947101
Si l'opérateur Belge peut leur apprendre comment fonctionne un réseau mobile... pourquoi pas !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]