xBounds Les smartphones disposant de plus en plus de fonctionnalités, la limitation de lisibilité liée à la taille de l'écran reste entière. Afin de permettre de diffuser le contenu de votre téléphone sur une source externe, il existe un écran tactile compatible Android 3.0, et à échelle plus abordable le produit xBounds.

Ce dernier se révèle particulièrement simple d'usage, puisqu'il se compose d'un dongle de la taille d'une clé USB qu'il suffit de connecter au port HDMI de votre affichage secondaire ( moniteur, téléviseur, etc ). Dès lors, il suffit d'initialiser le logiciel compatible sur son smartphone fonctionnant sous Android afin d'amorcer le clonage d'écran.

Ainsi, l'ensemble des opérations que vous effectuez habituellement sur votre mobile seront retranscrites sur l'écran externe, avec un affichage plus confortable. Affichage en haute définition oblige, le rendu dans les jeux vidéo se révèle de grande qualité.

En bref, xBounds se présente comme une excellente alternative pour les possesseurs de téléphones portables non équipés de sorties HDMI ou mirroring. Le constructeur annonce que le produit composé sur dongle et de l'application compatible sera commercialisé à 99 euros. Le kit de développement incluant le Nexus S de Google sera quant à lui vendu 998 euros. La date de sortie n'a pas été dévoilée.