Xbox 360 : un capteur de mouvements en prévision ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Engadget
console xbox360

Le site Engadget vient de mettre en avant quelques indications précisant qu'un capteur de mouvements sera prochainement annoncé du côté de chez Microsoft. Un premier cliché est même de mise pour appuyer ces détails.

console xbox360Si le gameplay de la Xbox 360 et de la PlayStation 3 se veulent plus conventionnels que la prise en main des contrôleurs de la Wii, force est de constater que la recette de Nintendo fonctionne du feu de dieu après des consommateurs. En partant de cette tendance, Microsoft et Sony semblent être foncièrement intéressés pour offrir une dimension plus ludique à leurs plates-formes. Si des indications ont été données à ce sujet aux environs de l'E3 2008, force est de constater que les rumeurs font leur grand retour à l'occasion d'édition 2009 du salon.

Selon le site Engadget, les premiers détails sur le capteur de mouvements de la Xbox 360 sont évoqués, cliché à l'appui. Ces précisions semblant se focaliser sur le grand public, nous ne pouvons que nous remémorer des récents propos de Peter Moore, PDG d'EA Sports, au sujet du contrôle de mouvements et de son « concept poussé encore plus loin ».


Capteur à tout faire
Xbox 360 - capteur de mouvementsAlors que nous savons désormais que la « Wiimote » estampillée Xbox 360 sortira dès l'automne 2009 au travers du constructeur Performance Designed Products, Microsoft semble se focaliser sur un produit qui ne nécessitera pas de contrôleur. En effet, nous apprenons qu'un simple capteur servira de base à jouer à certains jeux. Ce dernier, muni d'une caméra et d'un micro, détectera efficacement les mouvements de l'utilisateur.

Le site mentionne le fait que ce périphérique permettra de contrôler les mouvements des personnages dans les jeux (corps et mains notamment). Dans les titres de combat par exemple, il sera possible d'effectuer de nombreuses prises et autres sauts et ce, grâce à votre corps. Les petits gestes de main pourront être effectués, tels que les saisies ou les défilements des objets à l'écran. Il est également souligné qu'il sera possible, par ce biais, de faire des vidéo-conférences. À noter également que le capteur ne se focalisera que sur le joueur, annihilant les éventuelles perturbations de l'arrière champ.

Evidemment, ces indications sont à prendre avec des pincettes et nous attendrons patiemment la keynote de Microsoft de l'E3 prochain (du 2 au 4 juin) pour s'assurer de l'existence d'un tel produit. À noter que Sony Computer Entertainement semble quant à lui prévoir l'annonce d'un contrôleur à détection de mouvements lors du salon américain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #453011
"Alors que nous savons désormais que la « Wiimote » estampillée Xbox 360 "

Ouais, c'est plutôt Microsoft qui va reprendre leur propre concept de la Microsoft Side Winder Freestyle Pro (Dispo pour PC depuis au moins 8 ou 9 ans) et qui avait été copié par Nintendo...
Le #453021
A ba oui, c'est surement microsoft qui a inventé l'accéléromètre et le gyroscope.
Le #453041
Alors trouve moi qui sont les 1er a avoir mit dans leur manette un détecteur de mouvement...

Car là, obo, ton intervention est stérile et inutile !
Le #453251
stérile et inutile ?
http://ludopad.over-blog.com/article-30257489.html

Microsoft n'a rien inventé du tout.
et encore un peu de lecture pour comprendre la logique de Nintendo
http://www.gamekult.com/blog/chick/default.html?cat=195

La wiimote est bien plus q'un simple accéléromètre ou gyroscope
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]