Xbox 360 : les comptes Silver accèdent au Live

Le par  |  4 commentaire(s)
Xbox Live - logo (Small)

Microsoft met les joueurs à la fête. Après l'annonce la semaine dernière du nouveau Live sur PC, c'est au tour du service de la console d'être revu.

Xbox Live   logo (Small)Mercredi dernier, nous vous parlions du nouveau service Games For Windows Live que Microsoft voulait instaurer afin de séduire les joueurs PC. Jusqu'à présent, le service n'avait pas convaincu et les jeux cross platform n'obtenaient pas le succès escompté. Aussi, la firme de Redmond prenait pour objectif de rendre le service plus attractif, en le rendant gratuit notamment. Cette fois, Microsoft s'intéresse à l'autre plateforme concernée, la Xbox 360.


Comptes Silver à l'honneur
Jusqu'à présent, seuls les comptes Gold, comptes payants, pouvaient accéder au Live et jouer en ligne. Les joueurs disposant de comptes gratuit, le Silver pourront désormais se joindre à eux et jouer gratuitement en ligne. La nouvelle est certes bonne mais elle est tout de même à nuancer.

L'accès gratuit au Live ne concerne que les jeux cross-platform de la console, dont Shadowrun, Lost Planet Colonies, Universe at War : Earth Assault par exemple. La liste est réduite et ne devrait pas contrarier les possesseurs d'un compte Gold.
Une initiative qui devrait relancer le concept du cross-platform et souhaitons-le, ouvrir la porte sur de très bons jeux.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #285671
Pfff... minable comme annonce... franchement microsoft, ne va JAMAIS dans le sens des joueurs, uniquement dans celui du pognon...

Sony a un live gratos, Nintendo a un live graots... mais non, pas eux...
Voilà pourquoi je n'achete quasi aucun de mes jeux sur 360 (meme si j'en ai une)...
On paie pour l'électricité, pour l'abonnement internet, pour le jeu, pour la console... et EN PLUS on devrait payer pour accéder aux serveurs ?
Pour un MMORPG, je veux bien, mais là non !
Dans le cas de figure de Age of Conan qui est prévu pour arriver sur la 360 (ou n'importe quel autre MMO), il y aura en plus de la liste du dessus un abonnement de 15 euros à payer...

Le pire c'est que Crosoft est qd même bien malin dans sa stratégie : de manière générale, sur les forums de gamers, une bonne partie de gens trouve la 360 bon marché et largement moins cher...
- Perso j'ai une 360 d'ancienne génération (dans mon entourage, la SEULE qui ait pas eu de Red ring of death) et qd j'ai acheté une télé HD... j'ai bien fait la gueule (pas de connectique HD, obligé d'acheter un cable VGA pour avoir une qualité à peu pres correcte, mais pas possible d'avoir de HDMI)
- les manettes sont à piles (pas de batterie rechargeable comme pour la PS3)... bah oui à force ça chiffre tres vite
- pas de Wifi intégré (rien qu'à cause de ça ça me bloque pour me conecter au live... et payer 100 euros un adaptaeur wifi... hum)
- abonnement payant pour jouer sur le Live
- disque dur "obligatoirement de chez Microsoft" (donc pour le changer tu paies plus du double...)

PS3 : 400 euros avec 2 manettes à batterie rechargeable, wifi intégré, live gratos, etc.
360: 270 euros, manettes à piles, abonnement live à 60 euros par an, pas de wifi...
Au bout d'un an et demi, la 360 a dépassé le prix de revient d'une PS3 !!! (et devient de plus en plus cher...)
Le #285701
Les batterie sont à piles

...oui, d'origine

Tu modules tes besoins avec la 360, là ou d'autre te four tout leur bardat en te faisant croire que c'est le top

Le live est un service nickel, de qualité et il a un prix.

Le wifi pour jouer ? on oublie, même d'un point de vue PC, on oublie...

Chacun vois midi à sa porte, c'est la 2eme fois que je le tape un red ring, je ne râle pas, le SAV est nickel, je ne paie rien, on vient chercher ma console, on me la ramène.

Bref, un très bon service qui peut effectivement avoir un prix
Le #286581
Bah si tu es content de payer pour une console qui est tombée en panne à deux reprises... tant mieux pour toi.

Perso j'ai la 360, la PS3 et la Wii. Je joue en ligne sur la PS3 et la Wii, via la connection Wifi et j'ai JAMAIS eu de probleme ou de lag... De plus les Live de Nintendo et de Sony sont TRES bons et offrent un service de très bonne qualité...
Perso j'ai pas envie d'avoir un cable RJ45 qui passe dans tout mon salon juste parce qu'il faut payer en plus un boitier wifi

Faut arrêter avec ces idées stupides et aigries comme quoi "si je paie le Live de Microsoft c'est que forcément c'est mieux que les autres"

Perso je préfère avoir des consoles (wii et PS3) qui ne sont jamais tombées en panne, fonctionnent toujours très bien (et sans un bruit de soufflerie...)
Le #286671
orakaa >Pfff mais tu t'entends parler ?

De quoi tu te plaint sérieusement, ils rendent l'accès aux Xbox Live gratuit pour certains jeux alors que ce n'était pas le cas, et tu rales encore ?!

Le PS Store a pendant longtemps eu un gros retard sur le Xbox Live, et ce n'est que la dernière refonte qui a permis d'avoir quelque chose de potable.

D'une, la Xbox 360 est sorti bien bien bien avant les autre, là ou le HDMI n'était pas une connectique universalement répandu ( et qui ne l'est toujours pas d'ailleurs ).

De deux, Microsoft a des soucis de ROD, et alors ? Evilspoon a pas payé pour que ca tombe en panne, il a payé pour que ca marche et c'est ce que Microsoft lui offre, meme si sa console a du etre changé.

J'ai eu une 360, vendu pour acheter une PS3, et bien je l'est revendu pour racheter une 360 ! Et pour parler de prix de revient, quand la PS3 sera vendu avec 2 manettes et 2 de ces meilleurs jeux, le tout à 199 euros, tu viendra me faire signe.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]