Le nouveau CPU de la XBOX reporté

Le par  |  0 commentaire(s) Source : sci-tech-today
XBox 360 (Small)

Le fondeur Chartered Semiconductor, en charge de la production des processeurs de la Xbox 360 de Microsoft vient de faire savoir que la sortie des nouvelles puces serait retardée.

Le fondeur Chartered Semiconductor, en charge de la production des processeurs de la Xbox 360 de Microsoft vient de faire savoir que la sortie des nouvelles puces serait retardée.


Passage en 65 nm
Xbox 360 smallConcrètement, le passage de 90nm à 65nm devrait apporter à la bête un certain souffle d'air frais, ce qui ne lui fera pas de mal. En effet les premières consoles vendues montraient des signes de surchauffe allant parfois jusqu'au plantage. Si le transformateur électrique était a priori en cause dans les premiers cas, la consommation de la console en elle même n'est pas négligeable non plus. En passant à une finesse de gravure de 65nm Microsoft espère ainsi limiter la chauffe et la consommation de son CPU.


Une migration profitable à tous
Cette réduction pourrait également entraîner une légère baisse des coûts de production, qui se ressentira bien évidement au niveau du consommateur final. Annoncé en avril dernier par le constructeur de la console et Chartered Semiconductor la puce ne devrait pas être disponible avant quelques mois, contrairement à la date de début 2007 prévue initialement.


Mauvaise nouvelle donc pour le géant américain, mais vu le retard de la sortie de la PS3 en Europe et le manque de disponibilité de la Wii, Microsoft n'est pas pour autant à plaindre et sa console a encore de beaux jours devant elle.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]