Mauvaise nouvelle pour ceux qui se sont procuré la Xbox 360 en version Premium : le disque dur intégré n'offre que 13 Go d'espace de stockage au lieu des 20 annoncés.

Rangement xbox

En effet, les chanceux qui ont pu acquérir la fameuse Xbox 360 en version Premium ont certainement dû déchanter lorsqu'ils ont constaté que le disque dur intégré et payé si cher n'offrait pas une capacité de 20 Go, mais seulement 13 Go. En cause, le système de la Xbox qui s'octroie 7 Go....

Chez Microsoft, on s'explique :

" Une certaine partie de l'espace disque est réservée pour améliorer les fonctionnalités du système, comme l'émulateur Xbox par exemple, qui permet une rétro-compatibilité, ou la mise à jour des jeux ou de la console afin de tenir compte de l'innovation continue et d'une meilleure connaissance de la console".


Concernant cet émulateur, le joueur pourra soit le télécharger en ligne sur sa Xbox 360, soit l'installer via un CD envoyé par Microsoft. En effet, celui déjà installé sur la console n'est pas une version finale,  il permet seulement de faire fonctionner les jeux Halo et Halo 2, mais pas Halo 2 en ligne.

De plus, le disque dur contient une base de données des CD musicaux du commerce, ce qui permet de copier ses CD originaux sur le disque dur sans nécessiter que l'utilisateur entre le nom des chansons, l'artiste, l'album, ... La console reconnaît le tag du morceau en question et y applique automatiquement les données adéquates. La base de données pourra également être mise à jour en ligne.


Un problème de communication donc pour Microsoft qui s'ajoute aux problèmes de surchauffe rencontrés par certaines des premières Xbox 360. Espérons juste que cela n'entamera pas de manière significative les ventes au Japon, sur lesquelles les analystes sont déjà peu optimistes et qui ont débuté aujourd'hui-même.
Source : IGN