La Xbox 360 crackée pour de bon'

Le par  |  13 commentaire(s)
Logo Xbox 360

Autant dire que cette nouvelle modification ne sera disponible que pour une petite poignée de XBox 360 puisque dans le terme général, les Xbox 360 sont dotées de lecteurs DVD de marque LG / Hitachi.

Autant dire que cette nouvelle modification ne sera disponible que pour une petite poignée de XBox 360 puisque dans le terme général, les Xbox 360 sont dotées de lecteurs DVD de marque LG / Hitachi.

Logo xbox 360A l’origine de ce nouvel exploit se trouve une personne qui n’est pas inconnue au monde des modifications consoles puisque Commodore4Eva s’était précédemment illustré sur la première XBox , en permettant à cette dernière de faire démarrer tout type de jeu.

L’exploit se base sur une faille de sécurité des lecteurs Toshiba / Samsung qui permettrait aux utilisateurs de la console de flasher le bios de ce dernier par n’importe quel autre BIOS. C’est ainsi qu’intervient ce BIOS modifié ouvrant la porte à des nombreuses modifications.

Il sera ainsi possible de lire n’importe quel jeu qu’il soit copié ou non, ce BIOS lève quelques mesures de sécurités imposées par Microsoft afin de permettre à quelconque jeu de tourner sur la console modifiée.

Cependant rien n’est parfait dans ce BIOS puisqu’il reste bien incomplet à ce jour, et nécessite que les jeux copiés soient préalablement patchés à l’image d’une poignée de jeux PSP copiés (sur Carte Mémoire), afin que la console puisse correctement interpréter les protocoles de sécurités provenant aussi bien des copies que du lecteur DVD.

De plus les jeux copiés devront respecter le zonage imparti par Microsoft, car à ce jour, le BIOS modifié ne levé pas entièrement les mesures de sécurités, bien qu’imparfait cet exploit reste impressionnant à la vue des déclarations de Microsoft qui prévoyaient une possible vulnérabilité deux ans après la sortie de la console.

Microsoft n’a d’ailleurs pas tardé à répondre face à la nouvelle vague de piratage que connait la Xbox 360, en déclarant le plus simplement du monde que la console n’a pas été entièrement piratée, et qu’il ne s’agirait que de simples failles ne mettant pas en danger le cœur du système de sécurité.

Comme tout fabricant victime de piratage, Microsoft déballe une réponse des plus traditionnelles en prévoyant des nouvelles mesures de sécurités qui serviront non seulement à enrayer toute faille exploitable mais aussi à exclure les joueurs qui auront modifié leur console du service XBox Live.

La suite ' On la connait presque trop, d’un coté Microsoft va intensifier sa campagne anti-piratage via des mises à jour forcées du Dashboard, et de l’autre les pirates toujours plus nombreux vont perfectionner le BIOS et ainsi rendre la Xbox 360 encore plus vulnérable.

Si on regarde de plus près le combat mène par les fervents combattants anti-piratage et les pirates eux-mêmes, il n’est pas dupe de voir que ces derniers arrivent tant bien que mal à détourner tout type de protection qu’il soit matériel (Xbox 360) ou encore Software (Staforce, Securom, Safedisc), alors qu’on connait le déroulement typique de ces affrontements, la clé de ces combat restera toujours la même : le temps…

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #108190
microsoft ne s'attendait visiblement pas à ce que ce soit le lecteur dvd qui soit cracké!

en tout cas la sécurité logicielle du systeme n'a toujours pas été cassée, 6mois après sa sortie!
Le #108221
vivement un XMA player !!!!
Le #108231
un lecteur multimedia pour xbox 360'

ce n'est pas possible, tant que la sécurité de base n'a pas été cassée

seuls les jeux copiés peuvent etre executés actuellement, et il faut que leur signature soit valide, donc pas de homebrews!
Le #108452
Ils n'ont pas compris que la xbox s'est vendue grace au piratage '
Y a pas de secret, c'est pas comme ça qu'ils vont vendre la 360...
Le #108472
La Xbox est largement plus piratable que la PS2, suffit de trainer sur divinéo pour le comprendre.

Les "solutions" proposées pour Xbox sont souvent plus simples à mettre en oeuvre et les "fonctionnalités" plus grandes...

Dû à l'architecture proche d'un pc.


Et pourtant la légende dit que c'est la PS2 qui s'est vendu pour ca.

La PS2 s'est bien vendu parce que le monde a aimé et choisi la PS1, dans le cas contraire, y'a du masochisme quelque-part...
Le #108518
dobbey>
le but n'est pas de vendre des xbox 360, mais de vendre des xbox 360 à des gens qui ont l'intention d'acheter des jeux!

la xbox 1 a fait perdre beaucoup d'argent à microsoft à cause de ça

et là c la ps3 qui promet de faire tout ce qu'on faisait sur xbox 1, et ce légalement! (hormis les jeux piratés)
Le #108527
Non le but est de vendre des consoles pour dire qu'ils ont un parc installé, car microsoft vante la place de la xbox devant la gamecube, alors que tu l'avoues toi même elle n'a pas eu le même succés point de vue vente de jeux, pourtant ils revendiquent la seconde place, ce qui serait donc un mensonge.
Une console achetée, c'est toujours une chance de plus de vendre un jeu, même si la console est piratée et que beaucoups de jeux seront eux aussi piratés, de plus c'est aussi une chance de plus pour que le concurent ne vende pas sa console, ce que cherche microsoft, imposer sa console en tuant la concurence, pas en etant bénéficiaire, comme ils l'ont fait pour windows au début.
Bombingbasta, la xbox et la ps2 sont piratable aussi facilement, pour la ps2 un disque de boot et un tournevis pour ouvrir le tiroir et c'est parti, pour la xbox une exploit de faille réseau et un coup de soudure et hop c'est fait aussi, aucune n'est meilleure que l'autre point de vue sécurité.
Le #108609
pas de soucis pour MS
vu la complexité de la procedure a realiser pour au final n'avoir qu'une console crackée partiellement....c'est pas demain la veille qu'on la verra se generaliser.
dire que lors de sa sortie on pensait que la console serait totalement crackée en 1 mois
Le #108642
Il ne se font pas pirater mais ils ne se font pas acheter non plus... ils peuvent quand même se faire du soucis, il faudrait qu'un jour xbox soit une marque rentable.
Le #108659
dobbey>
détrompe toi, les jeux xbox 360 se vendent bien (la moyenne de jeux achetée par console est supérieure à ce k'on a l'habitude de voir sur les autres consoles), et les xbox 360 se sont très bien vendues aux usa en grande bretagne, et assez bien dans le reste du monde (sauf le japon)

microsoft n'a pas envie de réitérer le phénomene de vente de la xbox1
si les gens achetaient aussi peu de jeux sur xbox 1, c'est parce qu'elle était piratable, et c ce qu'il faut éviter pour que les éditeurs publient pour une plateforme donnée! donc pour la xbox360 ils n'ont aucun interet à ce qu'elle soit piratable, surtout que les ventes sont déjà bonnes comme ça!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]