Microsoft : l'arrêt du HD DVD sans impact pour la Xbox 360

Le par  |  3 commentaire(s)
Xbox 360 - Lecteur HD-DVD - Image 2

Après la récente annonce de Toshiba concernant l'abandon total du format HD DVD, Microsoft a déclaré que cette perte de marché sera sans conséquence pour la Xbox 360.

Xbox 360   Lecteur HD DVD   Image 2Après de nombreux mois de lutte entre le Blu-ray et le HD DVD, Toshiba a annoncé hier l'abandon total de son format. Une issue plus ou moins prévisible depuis le CES 2008 de Las Vegas, salon au cours duquel la Warner a annoncé qu'elle allait essentiellement se focaliser sur le format de Sony.

C'est donc une grande victoire pour Sony et sa PlayStation 3, mais qu'en est-il de la Xbox 360 et de son lecteur HD DVD externe ? Microsoft s'exprime à ce sujet.


Bill garde la tête haute
Xbox 360   Lecteur HD DVD   Image 1Selon le géant américain, la perte du format HD DVD n'aura aucun impact sur le marché de la Xbox 360, console propulsée en grande partie par les jeux et par son catalogue extrêmement fourni. « Nous ne croyons pas que les récents rapports au sujet du HD DVD auront un quelconque impact sur la Xbox 360 ou sur notre position sur le marché », indique le rapport de la société. « Comme nous l'avons précédemment indiqué, nous croyons que se sont les jeux qui vendent des consoles et la Xbox 360 continue à détenir la plus grande bibliothèque de jeux next-gen avec les titres les plus exclusifs et les mieux vendus de l'industrie ».

En ce qui concerne le futur très incertain du lecteur HD DVD externe estampillé Xbox 360, la compagnie a précisé qu'elle attendra les retours de Toshiba avant d'annoncer d'éventuels projets.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #197322
Mouai, j'ai une 360, pas de lecteur HD externe..m'en fou de la HD...sauf pour jouer.
Le #197347
oué, de toute fasson ils n'allaient quand meme pas dire que c grave et faire paniquer les actionnaire , mais bon de tte fasson pour linstant ce n'est pas trés grave , mais quand les jeux prendront plus de place ....
Le #197372
Toute façon ils sortiront plutard un lecteur externe Blu-Ray (voir peut-etre genre l'Elite avec un lecteur integret), ils avaient toujours eclarer qu'ils attendaient pour voir l'evolution etc. Et n'ont jamais fermé la porte au Blu-Ray, meme si je trouve qu'ils n'ont pas besoin sachant qu'ils ne feront tourner des jeux Blu-Ray dessus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]