Votre Xbox 360 chauffe de trop ' Ajoutez-lui un système de ventillation signé Nyko.

Vous passez de longues heures sur votre Xbox 360 ' Brûlante au final, elle fait peut-être même office de chauffage. En hiver, c'est sans doute très pratique, mais plus sérieusement, un matériel électronique qui chauffe trop ce n'est pas non plus l'idéal pour sa longévité et son bon fonctionnement.


Nyko propose une solution. Il s'agit d'un système de ventilation pour la console. Jusque là, vous me direz, rien de bien original. Sauf qu'ici, il n'est point question de bidouillage dans la console ou de fils qui traînent partout.

En effet, le bloc qui contient les trois ventilateurs se fixe directement sur le bloc d'alimentation de la Xbox. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à y brancher la prise secteur. Le dispositif fonctionne aussi bien en position horizontale qu'en position verticale. Quant aux 3 ventilateurs, ils s'enclenchent automatiquement ou manuellement.

Suivant l'endroit de la console, le fabricant annonce une baisse de température comprise entre 1 et 10 degrés Fahrenheit, ce dont nous ne doutons pas. On peut juste se demander ce qu'il en est au niveau du bruit produit par les trois petits ventillateurs. A voir...

Le produit Intercooler 360 de Nyko vendu 19,99 dollars, soit 16,50 euros. A essayer pour les amateurs.