Selon les analystes, le lancement de la Xbox 360 au Japon ne rencontrera pas le même succès que celui rencontré en Europe et aux Etats-Unis.

Xbox

Alors que le lancement de la console Xbox 360 de Microsoft aux Etats-Unis, le 22 novembre et en Europe, le 2 décembre, ont été l'occasion de voir les joueurs se ruer dans les rayons, les analystes sont moins optimistes en ce qui concerne le lancement au Japon, prévu le 10 décembre prochain.

Rappelons que la Xbox, première du nom, ne s'y est même pas écoulée à 500.000 exemplaires. On ne peut pas vraiment parler d'un succès commercial. De plus, les problèmes rencontrés par quelques exemplaires de la deuxième version de la console et l'arrivée prochaine de la Playstation 3 n'arrangent rien. Enfin, l'absence des jeux Dead Or Alive 4 et Enchan Arm, pourtant très attendus par les Japonais, ne peut qu'aller à l'encontre de son succès.

D'ailleurs, il semblerait que, malgré le lancement imminent, la console n'interesse personne. Les mots " Xbox 360 " sont très peu prononcés au Japon selon l'analyste Hirotoshi Murakami. Histoire d'enfoncer le clou, une étude réalisée lors du Tokyo Game Show 2005 de septembre, présente des chiffres tout aussi peu flatteurs pour console de Redmond :

  • 23 % des participants étaient intéressés par la Xbox 360
  • 20,9 % par la Revolution de Nintendo.
  • 70 % par la Playstation 3 de Sony

Attendons le 10 décembre pour voir ce qu'il en sera.
Source : GameSpot