"Louez" une Xbox 360 pour moins de 20€ au Japon !

Le par  |  0 commentaire(s) Source : my game news flash
Xbox 360 - Offre Japon reprise

Un détaillant japonais se propose de vous reprendre votre Xbox 360 à quasiment son prix d'origine, si toutefois vous lui remettez la console dans les sept jours suivant son achat.

Xbox 360 - Offre Japon repriseEn règle générale, il est interdit de louer des consoles et jeux vidéo au Japon. Certains revendeurs se plaisent néanmoins à détourner cette prohibition à leur avantage, comme dans le cas présent. Ainsi, chez un revendeur nippon plutôt malin, il est possible d'acheter sa Xbox 360 à 15 800 yens (moins de 150 euros) et de se la voir reprendre à 13 800 yens (près de 125 euros). La condition sine qua non étant de ramener la machine dans une limite de sept jours suivant son acquisition.

Dans les faits, on peut considérer qu'il s'agit ici de louer une Xbox 360 pour 2 000 yens, soit 18 euros ! Ce qui serait répréhensible et condamné par la loi. Ce détaillant ferait bien de surveiller ses arrières, car en 2003, l'un de ses confrères avait été surpris à "louer" des jeux vidéo. Son système à lui était de reprendre des jeux à 80% de leur prix original. Une location déguisée bien illégale donc, et la boutique de ce revendeur avait même été fouillée par la police suite à la découverte de ses activités, amenant au final notre homme à subir des accusations criminelles de la part d'un procureur de district.

Prudence pour notre revendeur de Xbox 360, il pourrait lui arriver pareil sort. Surtout que M. Xbox et sa drôle de tête n'inspire que peu la confiance.

Complément d'information
  • La Wii U dépasse la Xbox 360 au Japon
    Si la Xbox 360 n'a pas connu un énorme succès au Japon, nous apprenons que la console Wii U de Nintendo vient de dépasser les ventes de la précédente machine de Microsoft.
  • Modern Warfare 2 booste les ventes de Xbox 360 au Japon
    Si en comparaison des scores réalisés en Occident, les chiffres de ventes de Modern Warfare 2 au Japon paraissent bien faibles, qu'on ne s'y trompe pas : le titre d'Infinity Ward a même fait du bien à une Xbox 360 souffreteuse.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]