Xbox 360 : les revendeurs japonais n'y croient plus vraiment

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Omisedayori
xbox-360-japon

Ayons une pensée pour tous ceux qui vendent, ou du moins tentent d'écouler, les stocks de Xbox 360 au Japon. Car la vie n'est vraiment pas facile pour eux. On ne s'étonnera pas de constater qu'ils ne sont guère optimistes pour l'avenir de la console sur l'archipel.

xbox-360-japonLa dernière fois où la Xbox 360 a brillé au pays nippon, c'était l'année dernière, lors de la sortie de Tales of Vesperia, dont la sortie PS3 n'avait pas encore été envisagée. Depuis, plus grand chose de positif à se mettre sous la dent pour le secteur console de Microsoft Japon. La récente baisse de prix de la machine n'aura rien changé à la situation préoccupante de cette dernière.

Sur le blog d'un employé d'une enseigne japonaise spécialisée dans le jeu vidéo, on apprend que beaucoup attendaient des annonces de la part de Microsoft lors du Tokyo Game Show 2009 :

"Mais dans l'ensemble, il n'y avait rien. Cette année, les gros titres très attendus sont Final Fantasy XIII sur PS3, New Super Mario Bros. sur Wii et Zelda, tandis que sur Xbox 360, il n'y a pas grand chose."

Il est sans doute question ici du Zelda : Spirit Tracks de la Nintendo DS. On n'attend pas Uncharted 2 au Japon ?


Le sort en est déjà jeté ?

Il va être bien difficile pour la Xbox 360 de remonter dans l'estime des Japonais, d'autant plus qu'elle ne sera en rien aidée par la renaissance de la PlayStation 3 :

"Ca pourrait être très compliqué de changer la tendance nationale. J'ai vraiment l'impression que c'est trop tard au Japon, qui semble l'avoir mise au dépôt."

Pourrait-on assister à une situation où Microsoft et sa Xbox 360 se retireraient du marché japonais ? Ce serait certes faire aveu d'échec, mais on réduirait ainsi le nombre de pots cassés. Nous nous doutons bien que la firme de Redmond ne restera pas éternellement dans cette position.

Complément d'information
  • La Wii U dépasse la Xbox 360 au Japon
    Si la Xbox 360 n'a pas connu un énorme succès au Japon, nous apprenons que la console Wii U de Nintendo vient de dépasser les ventes de la précédente machine de Microsoft.
  • Un détaillant japonais se propose de vous reprendre votre Xbox 360 à quasiment son prix d'origine, si toutefois vous lui remettez la console dans les sept jours suivant son achat.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]