xbox-360-japon La dernière fois où la Xbox 360 a brillé au pays nippon, c'était l'année dernière, lors de la sortie de Tales of Vesperia, dont la sortie PS3 n'avait pas encore été envisagée. Depuis, plus grand chose de positif à se mettre sous la dent pour le secteur console de Microsoft Japon. La récente baisse de prix de la machine n'aura rien changé à la situation préoccupante de cette dernière.

Sur le blog d'un employé d'une enseigne japonaise spécialisée dans le jeu vidéo, on apprend que beaucoup attendaient des annonces de la part de Microsoft lors du Tokyo Game Show 2009 :

"Mais dans l'ensemble, il n'y avait rien. Cette année, les gros titres très attendus sont Final Fantasy XIII sur PS3, New Super Mario Bros. sur Wii et Zelda, tandis que sur Xbox 360, il n'y a pas grand chose."

Il est sans doute question ici du Zelda : Spirit Tracks de la Nintendo DS. On n'attend pas Uncharted 2 au Japon ?


Le sort en est déjà jeté ?

Il va être bien difficile pour la Xbox 360 de remonter dans l'estime des Japonais, d'autant plus qu'elle ne sera en rien aidée par la renaissance de la PlayStation 3 :

"Ca pourrait être très compliqué de changer la tendance nationale. J'ai vraiment l'impression que c'est trop tard au Japon, qui semble l'avoir mise au dépôt."

Pourrait-on assister à une situation où Microsoft et sa Xbox 360 se retireraient du marché japonais ? Ce serait certes faire aveu d'échec, mais on réduirait ainsi le nombre de pots cassés. Nous nous doutons bien que la firme de Redmond ne restera pas éternellement dans cette position.

Source : Omisedayori