Xbox 360 : la guerre des nerfs pour Microsoft

Le par  |  5 commentaire(s)
Microsoft Games

  Microsoft veut jouer un rôle majeur dans le monde de la console et entend avec sa Xbox 360, véritable bombe ludique, l'implanter en Europe mais aussi et surtout au Japon, marché difficile actuellement pour lui.

  Microsoft veut jouer un rôle majeur dans le monde de la console et entend avec sa Xbox 360, véritable bombe ludique, l'implanter en Europe mais aussi et surtout au Japon, marché difficile actuellement pour lui. 

Une guerre des petites phrases assassines se déroule actuellement à l'encontre de Redmond et de sa Xbox 360.

En ligne de mire, Ken Kutaragi (de chez Sony) qui enchaînait à n'en plus finir les diatribes et discriminations sur le Géant.

Microsoft games

La vengeance est un plat qui se mange froid, aussi Maruyama (filiale de Microsoft Japon) contre attaque et avance les arguments en faveur de la Xbox 360  au Japon.

"Actuellement, le Japon est une région problématique pour Microsoft, la Xbox étant moins mise en avant que la concurrence qui est là depuis des années déjà, et possédant un public incontesté."

Arguments de Maruyama :

La Xbox 360 pourra convaincre un large public et même devenir un leader dans la Next-Generation en Asie, épaulée par des partenaires comme Square/Enix.

D'autant plus que la Xbox 360 sortira une année avant sa concurrente, la Playstation 3 de Sony.

Entre autre !

Xbox couchee

Cerise sur le gâteau, Microsoft a conçu sa Xbox 360 en fonction des goûts asiatiques tant au niveau design que des jeux adaptés à la philosophie du pays.

Des développeurs asiatiques aux noms prestigieux ont même rejoint l'équipe de Microsoft Games, un bonus non négligeable quand on pense à leurs succès au Japon.

Pour une fois, Microsoft s'abstient de polémiquer sur la PS3 ou de répondre aux attaques directement.


Attendons donc ces monstres pour nous faire notre propre idée.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #48528
Elle est ou l'info dans cte news ' J'y vois rien de nouveau, ni même rien d'informatif d'ailleurs.

Quand à microsoft, il on perdu un max de pognon avec leurs console de merde et c'est jouissif. Quand il apprendrons à faire des manettes correctes et des consoles qui ont une gueule (ca apparement, c'est deja corrigé), il auront peut etre une chance...
Le #48535
john, ne soit pas aigri. Et puis une console, c'est un peu plus qu'une manette (qui a été corrigée d'ailleurs) et une apparence extérieure. Sans parler qu'à part ça, cette console est excellente et la prochaine sans doute fantastique.

Cela dit, le monsieur de chez Sony s'appelle Ken Kutaragi, et non pas "Kentaragi".
Le #48597
Ca me fait rire les mec qui crachent sur la xbox, plein de certitudes...
La manette : pour des mains europeennes adultes cette manette est parfaite et ultra solide.
Le pad s a corriger le probleme de taille tout en gardant la qualité, vraiement niveau qualité de fabrication ya pas photo avec dreamcast(excécrable) ps (fragile, analogique parkinsonien passer un certain nombre d'heures de vol) et nintendo (apparence fragile mais jamais cassé en fin de compte).

Microsoft mérite un peu de respect sur ce marcher ou ils ne se sont pas moqués de leurs clients.
Le #48763
clair que les manettes PS et de PS2 sont nulles elels font mal au doigt au bout de plusieurs heures de jeux, perso aucun problémes avec les manettes s de la Xbox.
Le #48785
lol John tu trouves que c corrigé des consoles qui ont une geule'
On dirait une machine café ou un robot mixer (barré la mention inutile )la nouvelle xbox <_<
Et heureusement qu'ils ont récupéré des japonais pour leur faire des jeux de qualités parce qu'à part des clones de jeu PC pour le moment ya rien d'intéressant sur ce qu'on a vu à l'E3 en jeu. Ce jugement n'engage que moi et je l'assume pleinement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]