XBLA : retrait de certains jeux pour privilégier la qualité

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gamesindustry
Xbox Live Arcade - logo

A l'occasion d'une interview avec le directeur de la gestion des produits Microsoft, Gamesindistry a obtenu quelques propos au sujet du retrait des jeux les moins côtés du XBLA et de l'idée de qualité recherchée.

Xbox Live Arcade   logoDepuis le lancement du Xbox Live Arcade, de nombreux jeux sont venus se greffer dans le catalogue. En face d'un panel plutôt large de titres d'une qualité plus ou moins discutable, les joueurs peuvent éventuellement se trouver perdus dans leurs choix. Pour cela, Microsoft a décidé de passer un grand coup de balai dans le service, supprimant les softs ayant plus de six mois d'existence, qui ont recueilli moins de 65% de moyenne par les consommateurs et qui ont été téléchargé par moins de 6% des joueurs.

Aaron Greenberg, directeur de la gestion des produits Microsoft, s'est tout récemment entretenu avec le site Gamesindustry. Ce dernier s'attend à ce que cette opération dégage une certaine qualité du XBLA, motivant par la même occasion les développeurs à produire des projets originaux, plutôt que de se cloisonner dans un gameplay conventionnel.


Un gage de qualité
« Beaucoup de jeux au style unique obtiennent de meilleures critiques car ils sortent du lot », a déclaré Greenberg. Il a ensuite précisé que « notre concentration sur le Xbox Live Arcace va être davantage sur la qualité que la quantité », nous rappelant irrémédiablement les propos tenus précédemment par Sony. Microsoft espère que cette opération permettra de sécuriser les nouveaux arrivants sur leur service en ligne, sans les perdre dans une foule de jeux par forcément très folichons.

De plus, cette mesure poussera les développeurs à prendre davantage de temps à peaufiner leurs projets afin que ces derniers restent le plus longtemps possible en téléchargement. Greenberg s'attend donc à ce que le Xbox Live Arcade s'améliore au fil des ans, attirant toujours plus de consommateurs potentiels. Précisée récemment par Nathalie, les jeux prochainement rayés du XBLA ne disparaîtront qu'après l'été. Indiquons au passage que cette mesure ne s'applique en aucun cas aux Comminity Games lancés en mai dernier.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]