Microsoft attaqué en justice pour sa Xbox 360

Le par  |  22 commentaire(s) Source : Reuters
rangement xbox

Un américain a décidé d'attaquer Microsoft devant la justice, l'accusant de lui avoir vendu une console défectueuse.

Un américain a décidé d'attaquer Microsoft devant la justice, l'accusant de lui avoir vendu une console défectueuse.

Rangement xbox

L'un des nombreux acquéreurs de la Xbox 360, Robert Byers, habitant à Chicago dans l'Illinois, a déposé plainte contre son fabricant, à savoir le géant Microsoft.

Bugs xbox 360

Le défaut de conception mis en avant concerne le système d'alimentation et le processeur central de la console, qui, selon ce que l'on peut lire dans le dépôt de plainte, surchauffent de trop affectant ainsi les autres composants sensibles à la chaleur et entraînant un blocage de la console. Le plaignant accuse par ailleurs Microsoft d'avoir été trop attaché à conquérir des parts dans le juteux marché mondial des jeux vidéo et à devancer Nintendo et Sony, que par le fait de proposer un produit fini.

Malheureusement pour Microsoft, les plaintes se multiplient depuis le lancement de la Xbox 360, le 22 novembre dernier. Les joueurs se plaignent de consoles qui cessent de fonctionner suite à l'utilisation du service Xbox Live, d'écrans noirs et de messages d'erreur. Bref, rien de bien flatteur pour une console présentée comme prometteuse et aboutie.

Microsoft

Déclaration de Microsoft :


" Nous avons reçu quelques messages isolés à propos des consoles qui ne marchent pas comme prévu. "
(  combien au juste ' )


Sale temps en tout cas pour Microsoft, espérons pour les joueurs concernés que le problème sera rapidement résolu, au risque d'entamer sérieusement les prévisions de ventes prévues par le fabricant.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #73438
rien n'est parfait et il y a toujours des problèmes là ou l'on s'y attend le moins.
Il est clair que microsoft à une mauvaise étiquette, mais elle bien exagéré dans les faits si on la compare aux affabulateurs de chez Sony.

allez les moutons, une raison de plus d'attendre la plaistéchone III !
Le #73441
Client-testeur c'est bien connu... et c'est pour tout comme ça.
Le #73442
Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
Jean de la Fontaine aurait du bosser chez Crosoft,ça aurai evité certains désagrements qui font un peu penser à la sortie d'un XP il y a quelques temps.
Le #73448
HAHAHA! Bien fait! Vivement la playstation 3!
Le #73449
@ jagorochi [rien n'est parfait et il y a toujours des problèmes là ou l'on s'y attend le moins.Il est clair que microsoft à une mauvaise étiquette, mais elle bien exagéré dans les faits si on la compare aux affabulateurs de chez Sony.
allez les moutons, une raison de plus d'attendre la plaistéchone III !
] Les moutons c'est vrai qu'ils sont tous anti Mister Biloul oups reflechir un peu non c'est Certified Microsoft
Le #73452
Il faut quand même arréter de dire et surtout de croire tout et n'importe quoi!!!

Sur des séries telles que celles ci, il est normal de se retrouver avec des produits défectueux.
Si le fabriquant réagit positivement en échangeant les produits défectueux immédiatement il n'y a strictement rien à dire.
Et là, non seulement Microsoft à reconnu le problème, mais en plus change systématiquement les consoles incriminées. Que faut il donc de plus'''

Je crois le savoir:
Il est de bon ton de taper sur Billou et surtout en déposant une plainte le système US permet de gratter de l'argent à bon compte en faisant un procés pour tout et n'importe quoi.

On entre là dans le grand n'importe quoi!

Après la génération "No futur" voici la génération "Nimporte Nawak"!
Le #73470
Je vous rappelle que Sony avait aussi eu en son temps des problèmes avec ses consoles... il y a toujours des problèmes. C'est bien parce que c'est microsoft que tout le monde crache dessus. C'est bien navrant. Mais rien nous dit que Sony n'aura pas des problèmes avec sa ps3...
Le #73477
et oui ..... dans la série je suis tres tres c... mais je me soigne, je vote : l'américain !!!
en france, quand un matériel acheté ne marche pas, on le fait remplacer .... au états-unis, on porte plainte ..... enfin bon ....
Le #73479
bah je vois pas pourquoi porter plainte, des appareils qui ne fonctinnent pas pour cause de defaut y en a dans tous les domaines et surtout en informatique.
il le rend au sav qui soit le repare soit lechange c tout
Le #73480
Duncan >Vu que le problème à l'air assez fréquent,il parait quand meme bizarre que leur service technique ne s'en soit pas aperçu avant mais bon, peut etre on-t-ils jugés que c'etait négligeable.
Je ne tape pas sur Billou spécialement et j'attends de voir aussi les problèmes de la PS3 quand elle va sortir mais je persiste à dire par contre que Microsoft à peut etre été un peu trop pressé par son service marketing sur ce coup la.
On peut critiquer un truc sans obligatoirement rentrer dans l'esprit Xbox vs PS3,on en a déja assez avec la gueguerre Nunux/Crosoft.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]