On en avait la quasi-certitude, certaines chaînes de magasin annonçaient déjà de nouveaux tarifs mais cette fois, l'information provient directement du premier intéressé. Microsoft vient ainsi d'annoncer la baisse du prix de 20 à 50 dollars sur l'ensemble de ses consoles aux Etats-Unis.


Le Core System se place juste derrière la Wii
Ainsi, les futurs acheteurs pourront se procurer la version Core System (sans HDD) pour 279 $, la Premium (avec HDD de 20 Go) pour 349 $ alors que le modèle Elite (HDD de 120 Go + port HDMI) leur coûtera 449 $ tandis que la Xbox 360 aux couleurs de Halo sera disponible pour 399 $. Cette baisse de prix sera appliquée dès demain, soit le 8 août 2007. Si rien n'a été officialisé, il semblerait que cette baisse soit répercutée en Europe dès le 24 août prochain.

Si le modèle Elite devient ainsi moins cher que la Playstation 3 (qui est passé de 599 à 499 $ aux Etats-Unis), la première cible de la firme de Redmond est bien la Wii. Microsoft confirme donc ces précédentes déclarations dans lesquelles la société disait vouloir "repositionner le prix de la console pour le marché de masse." Reste à voir si cette baisse sera suffisante pour Microsoft...