Plus de la moitié des clients X360 ne possédaient pas d'Xbox

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Xbox 360

" Nous avons vendu 10,4 millions d'Xbox 360, mais la statistique dont vous n'avez peut-être pas entendu parler est le fait que plus de la moitié de ces achats ont été faits par des personnes qui n'avaient pas d'Xbox  auparavant " a déclaré Satchell au site GamesIndustry.

Logo xbox 360" Nous avons vendu 10,4 millions d'Xbox 360, mais la statistique dont vous n'avez peut-être pas entendu parler est le fait que plus de la moitié de ces achats ont été faits par des personnes qui n'avaient pas d'Xbox  auparavant " a déclaré Satchell au site GamesIndustry.biz lors d'une interview publiée hier.


L'appel de la next-gen
" Il y a donc un énorme afflux de primo-acheteurs, ce qui est une surprise. Nous apprenons en fait que notre clientèle s'élargit, ce qui est assez important pour nous au final ".

Il est intéressant de voir que ceci constitue un point commun avec Nintendo, qui essaie (avec succès jusqu'ici) d'élargir sa cible en terme de démographie d'acheteurs, avec la DS et la Wii, plutôt que de vendre encore et toujours plus de jeux et de consoles aux clients existant déjà. 

Cependant, les explications de Satchell vont vraisemblablement être soumis à des critiques dans certains milieux, car Microsoft a déjà admis que les 10,4 millions de consoles vendues l'ont en fait été aux revendeurs, et non pas aux clients finaux.


Faisons parler les chiffres
Lors d'un entretien accordé à notre confrère GI lors du CES, le DG de la division Xbox, Mr Peter Moore a avoué que dans le contexte présent " le terme vendu désigne le fait que nous vendons en gros notre hardware et nous le vendons aux revendeurs, et que c'est ça le critère important ".

Cependant, des chiffres avancés récemment par le Groupe NPD ont révélé que la base sûre et finale de ventes d'Xbox 360 aux Etats-Unis est de 4,5 millions, avec la Wii atteignant le 1,1 million et la PlayStation 3 essayant de retomber sur ses pieds avec 690,000 propriétaires américains de cette console à la fin 2006.

Quelque soit le chiffre réel, le fait que Microsoft affirme que plus de la moitié des clients sont des primo-achetants devrait créer de nouveaux ennuis pour ses rivaux dans le marché des consoles next-gen. Cela devrait aussi créer quelques surprises pour les commentateurs qui avaient déclaré que le succès récent de la Xbox 360 provient du fait qu'il existait déjà 24 millions de fans de la première Xbox.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]