Xbox 360 : une rupture de stock spectaculaire au Japon

Le par  |  3 commentaire(s)
Tales of Vesperia - Logo

Habitué à connaître beaucoup mieux les ruptures de communication que de stocks avec le Japon, Microsoft ne pourra pourtant qu'exulter le temps d'un instant, car ce dernier cas de figure est précisément en train de se dérouler au Japon avec sa Xbox 360. Incroyable, non ?

Tales of Vesperia   LogoLa calendrier aurait pu être farceur, et nous ramener quelques mois en arrière, ainsi nous aurions ri de ce poisson d'avril si bien trouvé. L'été ne connait apparemment pas de fêtes propices aux blagues, les faits sont donc bien véridiques. Oui, la Xbox 360 est en rupture de stock au Japon ! Cela mérite bien un point d'exclamation. Et Microsoft en a profité pour remercier les joueurs via un communiqué officiel, en rassurant les autres avec la promesse d'un nouvel arrivage de consoles pour le mois de septembre.


Merci Namco
La thèse du stock de cinq consoles mises en ventes et achetées par des employés de Microsoft n'est pas des plus viables, mais la question reste entière : comment un tel évènement a-t-il pu se produire ? La réponse tient en trois mots : Tales of Vesperia.

Preuve que le titre de Namco a eu un impact réellement significatif sur ce succès "microsoftien", la semaine même de sa sortie, on enregistrait 25 000 ventes de Xbox 360, contre "seulement" 9 600 PS3. Un écart important, qui témoigne de la bonne santé de la série des Tales Of, qui n'a pourtant pas manqué de s'essouffler en maintes occasions.

Reste que le mois de septembre, ça laisse plusieurs semaines à la concurrence pour rattraper ce retard, pas si conséquent que cela. Microsoft sait désormais sur qui compter, et connaissant Namco, la fin de carrière de son RPG fétiche n'est pas près d'arriver.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #303741
D'une certaine manière, c'est logique. Quand on ne vend que 200 exemplaires par semaine d'un produit sur un marché donné, on en met pas des millions en vente (tout au plus un ou deux milliers) alors le jour où il s'en vend 100 fois plus que d'habitude, c'est normal de se retrouver en rupture de stock.
Le #303801
Salut,

C'est sûr que Microsoft était habitué à écouler moins de 6.000 unités par semaine sur l'archipel et là, l'écoulement s'est quadruplé. Pour le coup, on en doit bien évidemment beaucoup au nouvel épisode de la célèbre saga des Tales Of, particulièrement appréciée là-bas.

Ensuite, il faut dire que cette augmentation du volume de ventes devrait en théorie perdurer, surtout depuis les annonces faites au Xbos 360 RPG Premiere 2008, faisant cas de quelques sorties telles que Star Ocean 4, Infinite Undiscovery, Last Remnant, Final Fantasy XIII et j'en passe.

Microsoft serait-il en passe de percer enfin sur le marché japonais ? Nous le saurons très certainement d'ici la fin de l'année.

Bonne journée
Le #304532
Oui enfin spectaculaire, s'il y'avait moins de 30k sur le marché jap

Quand elle depasse les 10k c'est dejà pas mal, n'empeche on va attendre avant de s'avancer sur les prochaines situation.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]