Xbox 360 : un mois de novembre prolifique

Le par  |  0 commentaire(s)
Xbox 360 Elite

Plutôt fière de ses performances, la firme de Redmond se targue aujourd’hui d’avoir effectuée sa meilleure performance commerciale depuis la création du label Xbox et ce malgré un contexte économique difficile.

Xbox 360 EliteSelon Gfk-ChartTrack, les chiffres de vente de la Xbox 360 auraient progressé de 124% par rapport au mois de novembre 2007. On ne connait malheureusement pas les chiffres de vente précis, chiffres qui nous auraient permis de mieux situer le contexte. D’après ce même organisme, la Xbox 360 surpasse sa concurrente depuis trois semaines sur l’ensemble du territoire européen, notamment dans des pays comme la France, l’Espagne ou l’Italie.

A ce jour, la Xbox 360 s’est écoulée à plus de sept millions d’exemplaires en Europe. La Playstation 3 s’est quant à elle vendue à plus cinq millions d’exemplaires depuis son lancement, un chiffre qui date tout de même de sept mois. La guerre des chiffres n’a vraisemblablement pas finie de faire parler d’elle tant les deux consoles bénéficient d’un contexte différent.

Avec plus d’un an d’avance, la Xbox 360 a su grandement préparer le terrain et ronger les espoirs de la concurrence qui ne tardera pas à répliquer. Cette stratégie éclaire n’a pas fait que des heureux. Malgré tous les efforts déployés par Microsoft, bon nombre de consommateurs ne garderont pas une bonne impression de ce fameux RROD à l’origine de bien des maux. Car de son côté Sony n’a pas eu affaire à des défaillances d’une telle ampleur.


Une avance habilement exploitée
Mais Sony a souffert et souffre toujours du trop plein technologique de la Playstation 3 qui possède une architecture peu conventionnelle,  la situation pourrait très bien s’inverser. Ceci dit, la récente baisse de prix de la Xbox 360 et l’arrivée de la Nouvelle Experience Xbox  (consultez notre dossier) ne sont certainement pas étrangers à cette belle performance, loin de là.

Microsoft a aussi su de procurer les services de grands studios de développement comme Square Enix, Epic Games ou encore Lionhead Studios pour ne citer qu’eux. Grâce à ces nombreux partenariats, la Xbox 360 bénéficie à l’heure actuelle d’une ludothèque franchement impressionnante et alléchante.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]