Xbox 360/PS3 : qui a remporté la bataille de fin d'année ?

Le par  |  16 commentaire(s)
console xbox360

Les cadeaux ne demandent qu'à être déballés, et Sony et Microsoft attendent impatiemment ce moment pour savoir lequel des deux aura droit à son trophée de grand gagnant des fêtes.

console xbox360Dans la lutte opposant les différents constructeurs du moment, on peut déjà en mettre un de côté. Juste parce qu'il ne joue plus dans la même cour que les autres. Ces derniers mois ont en effet confirmé que la Wii de Nintendo était très clairement au-dessus de tout le monde, avec ses 43,6 millions de consoles vendues. Le titre de mon article ne veut plus dire grand chose du coup, mais passons.

On sait déjà le duel PS3/Xbox 360 plus serré, indécis, même si, pour le début du mois de novembre, la tendance était nette. Microsoft avait effectivement de quoi se réjouir : 22,3 millions de Xbox 360 écoulées contre 16,5 millions de Playstation 3 vendues à travers le monde. Un écart de près de 6 millions donc, qui pouvait se résorber ou bien s'affirmer en décembre.


Des jouets par milliers pour Microsoft
console playstation 3Les chiffres peuvent être assassins, car leur réalité se veut implacable. Arrêtés au 20 décembre dernier, voici quelle est la situation :

  • Xbox 360 : 26,5 millions de machines vendues
  • Playstation 3 : 18,8 millions
La console de Microsoft enregistre donc une progression de plus 4,2 millions, tandis que Sony connaît une hausse de 2,3 millions. Alarmant pour Sony ? Pas tant que ça, dans la mesure où le succès de LittleBigPlanet n'était pas assuré, notamment à cause de Gears of War 2 qui a éclipsé la sortie du titre fort de Sony en cette fin d'année. L'année 2009 sera celle où la firme japonaise se devra de relever la tête. Et seuls une baisse de prix de la PS3 et des titres forts pourront l'y aider.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #380901
Un petit rappel des prix des consoles seraient bien parce qu'il me semble que la PS3 est vendue très chère et que la xbox, elle, au contraire a débuté chère mais se retrouve au prix d'une console de poche.


Le #380911
L'art de comparer quelque chose qui est incomparable.
La Xbox 360 est sortie en novembre/décembre 2005 (selon les continents) et la PS3 est sortie en novembre 2006 pour l'Amérique du nord et le Japon, mars 2007 pour l'Europe.
Au lieu de rédiger bêtement les informations de l'AFP ou de Reuters, il aurait été plus intelligent de comparer les ventes annuelles des consoles au lieu de comparer les ventes globales depuis leurs sorties (qui ne sont pas les mêmes).
Le #380951
L'art de raconter des conneries parce qu'on lit en diagonale.

Qu'est ce que le date de sortie des consoles a avoir la dedans ?
"La console de Microsoft enregistre donc une progression de plus 4,2 millions, tandis que Sony connaît une hausse de 2,3 millions." de debut novembre a mi-decembre


Le #381051
La difference de prix c'est aussi la difference de la technologie que chacune embarque, normal que la PS3 soit plus cher. Mais ils sont obligé de baissé quand meme, ils ont fait une erreur. Microsoft est aussi pret à tout pour gagner contre Sony et en plus y'a differents pack et prix. C'est aussi là que Sony fait encore une erreur.

Alors qu'avanrt le lancement ils avaient prévu de faire 3 pack, mais deux c'était suffisant, genre garder la 40Go et là mettre 100€ moins cher et aulieu de faire une 80Go fallait faire une 120/160Go.

Sinon honetement, qui est surpris par le fait que ce soit la Xbox qui soit devnt lors des fetes :?
Le #381081
139€ la xbox! c'est même pas le prix d'une bonne carte graphique sur PC et t'as une alim, une manette wireless, un lecteur dvd.....comment ils font MS?
j'ai même envie d'en racheter une deuxieme en jasper au cas au l'autre tombe en panne
Le #381101
la xbox 360 recolte les fruits de se qu'elle mérite depuis bien longtemps !!!
La ps3 récolte les fruits des erreurs de sony !!!
Microsoft a bien comprit qu'une console et avant tout fait pour jouer et rien d'autre !!! Des bon jeux et en plus d'une qualitée bien meilleur que sur ps3 !! la xbox 360 et une console de jeu et rien d'autre !!!!
le Blu ray intégré les joueurs on ont rien a faire !! point final !! alors technologies embarqué supérieur ou pas c'est pas la recette pour gagner !!!
la xbox 360 domine la Ps3 dans les domaines les plus important "" la comunication : des jeux bien meilleur : un jeu en ligne d'une qualitée tres supérieur a se qui se fait sur ps3 ::: Faut pas chercher plus loin !!!!
Le prix a lui aussi son rôle a jouer !! mais là aussi tout est lié au B Ray pour sony !! et oui impossible de baisser le prix de la ps3 si non les autre B Ray se trouveraient en mauvaise posture !!! et si l'on tient compte que la ps3 n'atire plus les gens pour son B Ray puisqu'il y en na plein d'autre sur le marché !! il ne faut donc pas s'étonné qe la ps3 et loin loin derriere !! et dire que c'est pas fini !!
Certain affirmaient haut et fort que l'année 2008 serait celle de la ps3 !! et bein c'est pas du tout sa !! loin de là !! la xbox 360 a bouffé la ps3 tout cru !!! et maintenant c'est pareil :on affirme de nouveau haut et fort que se sera 2009 l'année de la PS3 !! et bien c'est pas gagné loin de là !! mais bon l'espoir fait vivre :?


Le #381141
L'erreur de Sony n'a peut-être pas été seulement de jouer la carte du multimédia, mais aussi et surtout de jouer la surenchère technologique. Les principaux responsables ont bien sûr été le Cell et le Bluray.
Mais Microsoft a, lui, choisit de ne suivre cette surenchère qu'à moitié, en proposant une Xbox moins impressionnante techniquement, mais tout aussi capable de faire tourner des jeux HD actuels. De plus, en optant pour un lecteur DVD, il a aussi permis de se faire une place sur le marché en sortant sa console un an avant Sony.
Aujourd'hui, on constate que c'était le bon choix à faire. La PS3 était peut-être finalement un peu trop en avance sur son temps...
Le #381181
on parle ici de que materiel mais ce n'est pas cela qui fait la console. l'inconvénient de sony par rapport a MS a été de ne pas filez les outils nécessaire au développement ainsi que des formations pour l'exploitation du cell et RSX. quand cela sera le cas, MS sortira "simplement" une nouvelle console pouvant afficher plus de polygones
Le #381431
Tout ça je l'avais prédis à la sortie de la ps3 sur mon blog malgrès les railleries des pro sony...

J'espérais que les gens ouvrent les yeux concernant les mauvais choix de Sony pour sa ps3 (tout comme avec sa ps2 à son époque en fait), manette bidon sans vib, blue-ray rien à péter, jeux vraiment pas terrible pour son lancement, 1 an de retard en Europe et prix exorbitant...

Je voyais aussi la Wii 1ère pour son innovation mais en tant que gamer passionné je suis extrèmement déçu par ses jeux inexistant et sa trop faible puissance...

Pour moi c'est Microsoft la très bonne surprise de par ses efforts (packs multiples, prix intéressant, put*** de bons jeux, le live, la manette très ergonomique etc...).

Tout est dit non ?
Le #381681
N oublions pas que le prix plancher (179&euro de la Xbox 360 est du au fait que:

- Pas de WIFI en standard
- Pas de disque dur
- Live payant
- Pas de lecteur Bluray

Si on rajoute toutes les options on arrive à un total superieur à une PS3 !
Je vous laisse faire les comptes ;o)



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]