Split Second - Image 1 Il était convenu, depuis la sortie de la Xbox 360 en 2005, que les jeux développés sur la machine devaient tourner avec une résolution de 1280x720. Tant pis pour les possesseurs d'écrans cathodiques, dont on pensait qu'ils allaient alors passer en masse à l'ère HD. Epic nous aura prouvé le contraire, en affirmant que "plus de la moitié des utilisateurs qui ont joué à Gears of War 2 à ce jour ne possèdent pas de téléviseurs HD". Ceux-ci pourront remettre leur achat à plus tard, car il serait désormais possible de voir des jeux Xbox 360 dans une résolution tout ce qu'il y a de plus standard.


Le futur du jeu vidéo en moyenne définition ?
C'est ce qu'a livré David Jefferies de Black Rock Studio sur le site Develop, en précisant que la firme de Redmond avait récemment abandonné cette exigence d'avoir systématiquement des jeux en HD. Selon le bon vouloir des éditeurs/développeurs, des titres dans des résolutions inférieures seraient donc acceptés sur la console de Microsoft.

David parle de la chance dont avait pu disposer Bungie, en obtenant que Halo 3 puisse évoluer dans une résolution de 1152x640. Au final, peut-être une bonne nouvelle pour tous ceux ne détenant pas de TV HD, si tant est que des jeux à venir soient pensés dans ce sens pour ces joueurs.

Source : Develop