Xbox 360 sans disque dur, mécontentement

Le par  |  8 commentaire(s) Source : The Inquirer
Xbox 360

Les moyens mis en oeuvre pour la console Xbox 360 par Microsoft sont accueillis avec enthousiasme par le monde des développeurs, bien qu'un problème vienne d'apparaître.

Les moyens mis en oeuvre pour la console Xbox 360 par Microsoft sont accueillis avec enthousiasme par le monde des développeurs, bien qu'un problème vienne d'apparaître.

En effet, dans sa version de base, la Xbox 360 ne possèdera pas de disque dur, et cette situation ne fait pas que des adeptes chez les développeurs, bien qu'ils aient été prévenus au tout départ de ses déclinaisons.

Xbox 360

On parle ici des développeurs de jeux vidéo, qui y voient une restriction dans l'élaboration de leurs créations.

Ainsi, le très connu Square Enix monte au créneau et affirme que le jeu Final Fantasy XI ne tournera que sur des Xbox 360 équipées d'un disque dur.

Microsoft pourtant lorgne du coté de l'île du soleil levant pour tester le premier lancement de sa console Xbox 360.

Une  telle disposition sur des consoles de base risquerait bien de compromettre son succès.

Pour l'instant, Microsoft n'a pas réagi à ces annonces et sans nul doute la réaction du Géant des logiciels ne devrait pas tarder.

Visionner la vidéo des compositions de la Xbox 360 (VO)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #56750
Le marché japonais ' Il est sous l'emprise du Microsoft local, Sony.

MS ferait mieux de faire une croix sur ce marché... Et une console dans le futur sans disque dur... Cela risque d'être suicidaire pour la dite console, déjà qu'elles sont vendues à perte et que les seuls revenus sont ceux de la vente de jeux...
Le #56756
L'utilisateur final aussi devrait exprimer son mécontentement je trouve, on devrait avoir un hd pour le même prix que la console de base !

Quant aux developpeurs c'est leur boulot de s'adapter à l'environnement qu'on leur propose...
Le #56764
sly >va faire rentrer un elephant dans une 2 chevaux,a moins de tappeler majax t'auras des probs.
Le #56777
Ouais, merci quand meme Kro$oft.

En attendant un peu, il y a bien quelqu'un qui va trouver comment mettre un disque dur dans la version de base, et Hop la version premium.

Il n'y a qu'a attendre, enfin c'est juste mon avis.
Le #56778
Ou alors ils mettront un hd de très faible capacité, qui sera vite saturé
et qui forcera l'utilisateur à le changer pour un plus gros.
Le #56850
Ca c'est microsft, vendre des trucs qui ne seront pas fonctionels... Je m'explique...

Mettez vous a la place des devellopeurs : si ils concoivent leur jeux pour toutner sans DD, ben ceux qui auront acheté la console avec DD auront fait un investisement inutile, et si les devellopeurs concoivent le jeu pour marcher avec un DD, ceux qui n'ont pas de DD ne pourront pas y jouer...

Voila, donc soit microsoft va vendre des consoles plus cher avec des fonctions gadjet (ici, le DD), soit il vont vendre des consoles non fonctionelles (les consoles sans le DD)...

En plus, je croyais que ceux qui achetais des consoles, c'était pârcequ'ils n'avaient pas envie de s'embetter a savoir si leur jeux serait compatible ou non... il achetent le jeu, et il marche... Ici, chaque joueur devras savoir sa config (avec ou sans DD) pour savoir si le jeu fonctionne...

Donc achetez un PC, c'est mieux, il y a toujours un DD de fournis en standalone...
Le #56913
freeddoo t'écouterais pas trop RTL par hazard' lol
J'espere qu'on pourra adapter n'importe quelle dique dur 3" 1/2 sur cette console.
Le #57038
Attendez

Je ne vois pas le pourquoi de la gueulante de Square-Enix. Le dd est implementé de sorte qu'aucun streaing ne pourra être fait dessus, il ne sert qu'à la sauvegarde de partie ou de niveaux pompés sur le live (idem pour le dd de la PS3).
Là ou tout le monde devrait gueuler c'est sur le support optique... du DVD 12x... la belle affaire, ca veur dire de grosses limitation en terme de streaming data. C'est là que le bas blesse pour moi.

"Les moyens mis en oeuvre pour la console Xbox 360 par Microsoft sont accueillis avec enthousiasme par le monde des développeurs"
Euh à part les dev M$ personne ne fut extremement enthousiasme concernant le hardware de la 360 (même Team Ninja pense que la play3 et le Br sont plus intéréssants)
De plus les dev du monde PC pleurent le multicore car ils vont devoir revoir tous leurs codes.

Cette console sort trop vite pour être la machine dont les devs rêvent!
J'ai pas de sources precises mais je vais tout le temps sur Beyond3D pour m'informer des avancé des devs et de la prog des kits (en Anglais mais bon ca vaut le détour)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]