Des Xbox 360 endommagées en transit, Microsoft porte plainte

Le par  |  3 commentaire(s) Source : PC World
Stocks Xbox 360

Suite au déraillement d'un train de marchandise, de nombreuses Xbox 360 ont été endommagées. Pour avoir failli à ses engagements, la société de transport DHL Express a été poursuivie par Microsoft.

Stocks Xbox 360De plus en plus appréciée par les joueurs de part son prix toujours plus intéressant, la Xbox 360 n'est pas pour autant la poule aux œufs d'or. Outre les nombreux renvois de consoles au service après vente, la console de salon de Microsoft est parfois sujette à quelques déboires bien avant leur arrivée en bon et due forme dans les magasins.

Il y a quelques jours, une cargaison de 21.600 Xbox 360 était en transit depuis les locaux de Microsoft à McAllen, au Texas, jusqu'à Long Beach en Californie, en vue d'une livraison à Hong Kong pour le 13 octobre. Microsoft vient donc d'entamer des poursuites contre le service de livraison DHL Express pour avoir manqué à ses engagements.


Perte sèche
Déraillement trainLa plainte déposée à la Court du District de Seattle précise que Microsoft s'attend à ce que DHL Express leur règle la modique somme de 2 millions de dollars pour les deux conteneurs de consoles qui ont subi « des impacts, de l'humidité, du pillage et une pénurie », suite au déraillement qui a eu lieu près de Duke, au Texas. La firme de Redmond affirme que DHL a refusé d'indemniser la perte engendrée et ce, même si le service de livraison a « négligemment manqué à ses devoirs en tant que transporteur, gestionnaire, dépositaire, magasinier, agent, et autres capacités », selon les documents juridiques. Pour l'heure, l'entreprise de livraison n'a pas commenté sur cette affaire.

La console de Microsoft a également été au cœur des évènements de ces derniers jours avec un fait divers qui s'est déroulé au Colorado. Un homme a été inculpé le 23 septembre dernier pour avoir revendu illégalement des Xbox 360 et des PlayStation 3, en restituant des machines non fonctionnelles aux magasins spécialisés et en vendant en ligne via eBay pour en dégager des revenus. Selon le rapport du procureur, l'homme de 27 ans aurait acheté ses consoles dans différentes enseignes : Target, Amazon.com, Buy.com, Best Buy, Circuit City, Sears et Wal-Mart, en utilisant diverses cartes de crédit. Il les a ensuite retiré de leurs boites, enlevé les numéros de série afin de les remplacer par des anciens issus de consoles non fonctionnelles, en vue de leur revente. Cette escroquerie a tout de même été estimée à 182.001 $, selon le rapport.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #339581
mdr !
182.001 $

Faut pas oublier le 1 $
Le #339621
2 millions pour 21 600 Xbox c'est pas grand chose, ça revient à 93 $ (68 &euro par xbox

Pour une fois, ils sont assez gentils MS

Après, faut voir leur "contrat" et l'assurance qu'ils payent. C'est pareil avec la poste, si vous envoyer un truc qui vaut des centaines d'euros sans déclarer la valeur ni prendre d'assurance (pour payer moins cher), en cas de bris / perte, vous aller toucher quedalle en dédommagement...

Le #340111
le SAV de chez Microsoft a de moin en moin de travail .La fiabilitée de la xbox est bonne maintenant !!!! pourquoi ? écrire le contraire .
En plus en cas de panne c'est plus que rapide !A peine 8 jours !!! Ce qui est loin d'être le cas chez sony et sa ps3 !! qui il faut le rapeler tombe également beaucoup en panne? et là le SAV c'est pas 8 jours mais tres souvent 8 semaines !! si c'est pas plus .Et si ta ps3 n'est plus sous garentie !! et bien c'est un chèque qui varit entre 175 et 225 euros qu'il faudra verser !!!
La diférense réside dans la communautée des joueurs !!!!
C'est simple !! un joueur xbox 360 pestera comme un fou parceque sa console est HS et le fera savoir au monde entier !!!!
Mais un joueur ps3 quand a lui fermera le plus possible sa bouche et restera beaucoup plus dicret pour chouchouter sa marque chérie !!! et profitera pandant la réparation de sa console qui est tres longue pour taper sur la xbox 360 avec laqu'elle il na jamais joué !!!
En fait si la console de Microsoft a progressé c'est uniquement a cause des joueurs xbox 360 qui ont eux le courrage de dire se qui vat et qui ne vat pas !!! et ils le font sans mettre des gans.
Une attitude a étudier de pres pour les joueurs de chez sony qui au final non que se qu'il mérite !! une console qui tombe aussi en panne !!! des exclus qui foute le quand et un pannel de jeux moin bon que sur la xbox 360 !!!!! et comme ils n'ouvrent pas assé leur bouche !! sony fait encore plus la sourd oreille !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]