Xbox 360 : le million d'unités vendues atteint au Japon

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Famitsu

Après trois ans et quelques mois passés sur le territoire japonais, la Xbox 360 est enfin parvenue à atteindre le million d'exemplaires écoulé.

console xbox360Oubliée la triste expérience Xbox, qui même si elle aura permis à Microsoft de réviser sa copie pour ne pas refaire les mêmes erreurs avec la Xbox 360, aura pourtant laissé présager l'avenir de cette seconde console au pays du soleil levant. C'est un fait, la Xbox première du nom avait connu un flop retentissant. Pour ce qui est de sa petite sœur, on peut dire qu'elle s'en tire un peu mieux, avec des sursauts de temps à autre, lors des sorties passées de Tales of Vesperia et Star Ocean : The Last Hope par exemple. Noms prestigieux qui auront très certainement permis à la machine de Microsoft de franchir une barre qu'elle n'espérait pas franchement atteindre, ou dont elle ne se préoccupait pas vraiment, du moins.


Mieux que rien
Si l'on s'en tient aux chiffres livrés par Enterbrain, éditeur de Famitsu, et à qui on accordera notre confiance, la Xbox 360 se serait vendue à maintenant 1 001 191 unités depuis son lancement le 10 décembre 2005 au Japon. Egalement disponibles, les résultats de la Playstation 3, qui s'est écoulée à 3 009 395 exemplaires, en étant sortie quant à elle le 11 novembre 2006.

Les chiffres concernant la Wii ne nous ont pas été communiqués, mais nous tablerons sur près de huit millions de consoles vendues.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]