Xbox 360   logo 1 Depuis le 14 mars, la Xbox 360 est devenue la console la plus abordable de sa génération, laissant la Wii sur le carreau. En effet, le bundle Arcade de la console de Microsoft est passé à 199€, ce qui la positionne davantage dans la catégorie d'achat d'impulsion auprès des consommateurs.

Suite à ce chamboulement concurrentiel, les analystes se sont bien sûr donnés à cœur joie en déclarant que la Xbox 360 devrait accueillir une hausse de ses ventes européennes de l'ordre de 20%, tout en s'attendant à ce que Sony réagisse face aux éventuelles pertes de marché.


La baisse paie
Récemment, l'organisme Chart-Track a révélé que la Xbox 360 a compté une hausse des ventes de 35 à 40% au Royaume-Uni lors des deux premiers jours suite à la réduction du prix de vente. Le long week-end de Pâques incitant indirectement à la consommation, les analystes s'attendaient à un écoulement continu.

Le directeur de Chart-Track, Dorian Bloch, vient de s'exprimer auprès de Gamesindustry, déclarant que « nous sommes très proches de dépasser les 2 millions de 360 au Royaume-Uni. Cela devrait être effectif la semaine prochaine ». Il est utile de préciser que la console lancée en décembre 2005 sur le territoire britannique s'est écoulée à 1 million d'exemplaires au bout de 60 semaines. En comparaison, la PlayStation 3 a atteint le million d'unités qu'en février dernier sur le territoire. Selon les derniers résultats de Microsoft, la Xbox 360 a atteint les 18 millions de ventes dans le monde.

Tandis que la console de Sony a connu d'excellents écoulements en Angleterre à l'occasion de la sortie du bundle Gran Turismo 5 : Prologue (accéder au test), Bloch a souhaité ajouter que « la Xbox 360 est extrêmement appréciée et très forte au Royaume-Uni. Sony a beaucoup de chemin à parcourir pour la rattraper ».
Source : Gamesindustry