Jeu vidéo : Xbox 360, Vod PS3, Wii 2, FF 13 et Super SF IV

Le par  |  0 commentaire(s)
Xbox 360 - Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité au cours de la semaine précédente.

Notre rendez-vous de la semaine est arrivé et il est l'heure de vous rapporter l'essentiel de l'actualité qui a marqué la semaine passée. Les consoles de salon ont cette semaine fait parler d'elle : entre la dernière mise à jour du Xbox Live, l'évocation de la Wii 2 et le développement de la VOD sur PS3, tous les utilisateurs ont eu des nouvelles de leur plate-forme fétiche. Côté jeu, on retrouvera une nouvelle fois des images de Final Fantasy XIII, de même que pour Super Street Fighter IV qui lui nous propose en plus des vidéos.

Xbox 360 - LogoLa fameuse mise à jour du Xbox Live est arrivée cette semaine. Si les films sont désormais disponibles en streaming, la principale innovation de la mise à jour ne réside pas là. Ce sont surtout l'accessibilité aux réseaux sociaux Twitter et Facebook qui ont été mis en avant. Les amateurs de ces deux interfaces pourront donc communiquer à partir de leur console.

Wii - Console (Small)La Wii n'est est plus à ses heures de gloire. Avec un catalogue de plus en plus désuet et ne comportant aucun gros blockbuster qui ne soit pas propre à Nintendo, on s'interroge du côté de la firme de Kyôto. Il est donc question d'avenir, de nouvelle console, de nouvelles réflexions sur les atouts éventuels d'une Wii 2. Les paroles de Reggie Fils-Aimé sont raisonnables, il ne reste donc plus qu'à voir comment elles se traduiront en pratique.

 

Du côté de la PS3, le service de la Vidéo à la demande a fait son apparition cette semaine. Pour le lancement, plus de 2 000 films ont été mis à disposition des utilisateurs. Une location coûte entre 2 et 3 € environ le film mais l'achat est aussi possible pour 8 € environ. Dans le cas de la location, le film pourra être stocké 14 jours sur la console, et 48 heures une fois que l'on a lancé la lecture. Sony ne compte pas s'arrêter en si bon chemin puisque d'autres films seront bientôt mis à disposition, ainsi que des séries TV.

Du côté des soft, on ne pourra pas ignorer la traditionnelle série d'images illustrant encore une fois Final Fantasy XIII. L'occasion de retrouver le fameux Chocobo, qui servira aux personnages de fidèle monture. Pour rappel, les joueurs japonais disposeront de leur titre le 17 décembre prochain alors que les Européens devront attendre le 9 mars 2010.

Capcom lui, n'est pas avare en médias. En plus d'une nouvelle série d'images inédites du prochain Super Street Fighter IV, l'éditeur livre également deux vidéos présentant les nouveaux personnages du titre. De quoi faire patienter un peu avant la disponibilité du jeu, annoncée pour le second trimestre 2010 sur PS3 et Xbox 360.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]