Edge-Online rapporte ainsi d'après des sources ayant pu tester la prochaine console de salon de Microsoft que la machine nécessiterait une connexion permanente à Internet pour fonctionner. Un prérequis qui ne ferait pas d'exception pour le jeu solo, et qui pourrait par contre se révéler utile pour une éventuelle solution de location de jeux en Streaming.

Microsoft_Xbox_XboxWorld.GNT (1)   Si les jeux physiques devaient continuer à se rendre disponibles dans les boutiques sur des Blu-Ray de 50 Go, Microsoft pourrait mettre l'accent sur les contenus dématérialisés. Mais les disques physiques achetés seront livrés avec un code d'activation unique qu'il faudra lier au compte Microsoft Online, un moyen pour Microsoft de mettre un terme définitif au marché du jeu d'occasion.

D'après ces mêmes sources, les rumeurs précédentes sur l'architecture Durango seraient confirmées, et la console proposerait un processeur 8 coeurs AMD x64 à 1,6GHz, une carte graphique D3D11.x cadencée à 800 MHz et 8Go de RAM DDR3. Pour l'instant, côté stockage, rien ne serait arrêté du côté de Microsoft, et la capacité de stockage s'adapterait en fonction de la date de sortie pour proposer le volume le plus important possible.

Bien que la PlayStation 4 et la Xbox 720 aient des architectures toutes deux proche des PC, il semblerait que divers développeurs aient déjà rapporté qu'il est actuellement plus facile d'exploiter la puissance disponible sur la console de Sony. Les Studios développant actuellement pour la Xbox 720 rapportent être contraints de travailler avec des librairies de développement approuvées par Microsoft, là où Sony serait plus souple.

Difficile de savoir si ces nouvelles rumeurs se confirmeront prochainement, mais si une connexion permanente ne devrait pas déranger une partie des joueurs déjà systématiquement en ligne sur leur console, la mort annoncée du marché d'occasion pourrait être un réel handicap pour la Xbox 720.

Source : Edge Online