Xbox 720 : Connexion Internet obligatoire et pas de jeux d'occasion

Le par  |  32 commentaire(s) Source : Edge Online
Xbox 720

De nouvelles rumeurs amènent la Xbox 720 sur le devant de la scène, des bruits de couloir pas très engageant qui annoncent une console obligatoirement connectée à Internet, et la mort annoncée des jeux d'occasion.

Edge-Online rapporte ainsi d'après des sources ayant pu tester la prochaine console de salon de Microsoft que la machine nécessiterait une connexion permanente à Internet pour fonctionner. Un prérequis qui ne ferait pas d'exception pour le jeu solo, et qui pourrait par contre se révéler utile pour une éventuelle solution de location de jeux en Streaming.

Microsoft_Xbox_XboxWorld.GNT (1)  Si les jeux physiques devaient continuer à se rendre disponibles dans les boutiques sur des Blu-Ray de 50 Go, Microsoft pourrait mettre l'accent sur les contenus dématérialisés. Mais les disques physiques achetés seront livrés avec un code d'activation unique qu'il faudra lier au compte Microsoft Online, un moyen pour Microsoft de mettre un terme définitif au marché du jeu d'occasion.

D'après ces mêmes sources, les rumeurs précédentes sur l'architecture Durango seraient confirmées, et la console proposerait un processeur 8 coeurs AMD x64 à 1,6GHz, une carte graphique D3D11.x cadencée à 800 MHz et 8Go de RAM DDR3. Pour l'instant, côté stockage, rien ne serait arrêté du côté de Microsoft, et la capacité de stockage s'adapterait en fonction de la date de sortie pour proposer le volume le plus important possible.

Bien que la PlayStation 4 et la Xbox 720 aient des architectures toutes deux proche des PC, il semblerait que divers développeurs aient déjà rapporté qu'il est actuellement plus facile d'exploiter la puissance disponible sur la console de Sony. Les Studios développant actuellement pour la Xbox 720 rapportent être contraints de travailler avec des librairies de développement approuvées par Microsoft, là où Sony serait plus souple.

Difficile de savoir si ces nouvelles rumeurs se confirmeront prochainement, mais si une connexion permanente ne devrait pas déranger une partie des joueurs déjà systématiquement en ligne sur leur console, la mort annoncée du marché d'occasion pourrait être un réel handicap pour la Xbox 720.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1180612
C'est décidé, fini les consoles de jeu...
Si tout le monde fait ainsi, les sony, microsoft et autres changeront leur façon de faire.....
Boycottons leur consoles next gen....
Le #1180642
Définitif, pour moi ce sera une Xbox360 et rien d'autres de Microsoft, peut-être une PS4 plus tard, pour qui ils se prennent pour dicter aux gens ce qu'ils peuvent faire avec leur console et ce qu'ils ne peuvent pas faire, et la connexion Internet obligatoire met définitivement la hache dans ce beau paquet, oui l'Internet tout le monde a ça aujourd'hui mais ce n'est pas toujours stable pour tout le monde.
Le #1180652
Au-delà du simple fait de la morale et du respect du client, deux notions fondamentales avec lesquelles l’industrie du jv se torche le fondement depuis un bail, une telle mesure serait complément illégale en Europe et promet donc une belle avalanche de procès de la part des assoc de consommateurs, si celle-ci se vérifie.

Après comme le rappelait encore un ancien de chez game et un responsable boutique micromania, dans l'avant-dernier podcast de gameblog si je me souviens bien, le marché de l'occaz concerne la quasi-totalité de leurs clients, y compris ceux qui achètent des jeux neufs.

A ce compte là, autant dire que microsoft et par extension toute cette partie de l'industrie du jv abjecte car sans aucune vergogne et malheureusement toujours plus prégnante pour le consommateur, va droit dans le mur.
Le #1180662
Ca va être marrant avec les kinect nextgen qui détecteront si tu regardes ton film seul ou non et ainsi bloquer la lecture. ils ont vraiment pourri le monde du jeu vidéo, comme celui de l'informatique.
Le #1180692
ça s'annonce rigolo vue de l’extérieur , j'utilise pas de consoles et c'est plutôt un bon choix voyant ce qui arrive ...
Le #1180762
déjà que sans connexion le jeu est a peine intéressant alors là, ça exclu direct ceux qui n'ont pas d'internet ! et si il veulent casser le jeu de l'occaz ils vont ce casser la gueule grave .
a mon avis ça ne fera pas, ou ça tuera cette console . ce qui serai dommage pour la concurrence que lle se livre
Le #1180782
Bon, ben la 720... comment dire... j'en revais, et la... comment dire...

Ben je ne l'acheterais pas. Deja, je ne joues jamais sur le live, 2e je ne vois pas pourquoi ma console serait connecté h24 sur le net (je n'aime pas le wifi, et je n'ia pas envie de lui mettre un rj45 au c*l.

Pour finir, vu qu'il n'y aura pas de jeux d'occasion, il n'y aura plus de pret de jeu, ce qui reviens a jouer a des jeux; a ne jamais rien preter, et a ne jamais rien vendre.

Vivement qu'elle soit hackée, dans ce cas la. Au moins, on pourra legitimer le fait que les gens puisse jouer a des jeux prété, en offline, et tranquilou.

Il y a un mois, il y avait une rumeur similaire pour la PS4...

Depuis le temps que je dis a tout le monde ceci "pirate ou achat d'okaze, pour les editeurs, c'est pareil" ils estiment cela a du piratage, ou a un manque a gagner...

La 720, je risque de la regretter. Et je ne l'achetrais pas avec de telles conditions.
Le #1180792
acheter un jeu qui finalement me decoit. puis acheter un jeu auquel je m'amuse pas car multi de mauvaire ambiance voir pourri de cheater ou tout simplement auquel j'accroche pas vraiment...
bon je les revendrais bien mais je n'ai plus le droit...

moralité je ne vais plus acheter de jeux. trop risqué.
(sans parler des supports a durée limitée)

qqs jeux pirates de temps en temps. certains "a l'ancienne". un free to play (trop chronophage d'ailleurs)

et puis donc rien d'autre au final

mais je joue sur PC.
la console ca a toujours été trop fermé a part les jeux d'occaz justement.
bref aucune chance d'y revenir en lisant ca

Le #1180822
Il faut garder en mémoire que ce ne sont que des rumeurs et, à moins de faire un très gros effort sur le prix des jeux, je doute que Microsoft ne commette cette grossière erreur stratégique...
Bloquer le marché de l'occasion ne peut avoir de sens que si le prix de vente des jeux à leur sortie baisse de façon significative aux environs de 35-40€ maximum... sinon c'est Sony qui se frottera les mains s'ils ont l'intelligence de ne pas faire cette bêtise.
Le #1180832
Je crois a un fake.

C'est pas possible... c'est trop gros.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]