Xbox 720 : les disques deviendraient inutiles après leur installation sur la console

Le par  |  18 commentaire(s) Source : Vgleaks
Xbox 720

La mort du marché des jeux d'occasion sur la prochaine console de Microsoft fait débat depuis presque un mois, et malheureusement, de nouvelles rumeurs viennent confirmer un peu plus la tendance.

Le mois dernier, certaines sources annoncaient que la Xbox 720 ou Durango pourrait ne pas permettre la vente de jeux d'occasion, de par une activation des titres physiques achetés par les utilisateurs et une connexion permanente de la console à Internet.

Durango VgLeaks, à qui l'on doit les fuites qui se sont confirmées sur la PlayStation 4 de Sony revient avec de nouvelles informations concernant la prochaine Xbox.

Outre une photo d'un kit de développement Xbox, ce sont des captures d'écran qui proposent quelques informations sur la façon dont opérera le prochain système de jeu de Microsoft qui se révèlent intéressantes.

On y apprend ainsi que la console accueillera un disque dur offrant suffisamment de stockage pour " contenir un nombre important de jeux ". Jusqu'ici, rien n'anormal, sauf qu'il est également précisé plus loin que tous les jeux seront installables sur la console et que " le jeu depuis le lecteur optique ne sera pas supporté ".

En d'autres termes, l'installation des titres sur le disque de la console serait obligatoire, ce qui implique de la même façon que ces jeux seront liés au compte utilisateur du joueur, empêchant automatiquement toute revente et mettant un terme au marché du jeu d'occasion.

L'une des autres précisions concerne l'aspect connecté de la console. Dans le cadre d'une activation en ligne des codes de jeux, il parait logique que la console nécessite une connexion permanente au Xbox Live pour identifier le compte du joueur et lui permettre de jouer aux titres qu'il a acheté.

Dans ce sens, il est précisé que la Durango proposera divers modes de fonctionnement, permettant de toujours être sous tension tout en offrant une très faible consommation électrique. Il est précisé dans le second paragraphe que l'option permettra aux joueurs de reprendre immédiatement leurs parties là où ils les auront arrêtées, mais que la console sera également connectée en permanence à Internet.

Si Microsoft reste dans cette optique, la pilule risque d'être difficile à faire avaler aux milliers de joueurs s'étant déjà annoncés comme " rassurés " par le fait que Sony ait démenti le blocage des titres d'occasion sur sa plateforme.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1233152
Bon au moins chez Microsoft, la messe est dite.
Avec Sony, on a eu une réponse mi figue, mi raisin.... qui devrait laisser la main libre aux éditeurs de bloquer eux-mêmes leurs jeux d'une façon ou d'une autre.

Le #1233182
"La messe est dite" est peut-être un peu fort, ça reste des rumeurs ...
Néanmoins, ça ne sent pas bon du tout, ça, c'est clair ...
Le #1233202
Et quand l'énorme disque dur rend l'âme on fait comment ?

tsss si cette rumeur devient réalité, ces deux constructeurs vont à eux seuls, finir par détruire le monde de la console de jeux.
Le #1233232
« En d'autres termes, l'installation des titres sur le disque de la console serait obligatoire, ce qui implique de la même façon que ces jeux seront liés au compte utilisateur du joueur, empêchant automatiquement toute revente et mettant un terme au marché du jeu d'occasion. »

Euh… pardon ? Je suis vraiment pas fan de Microsoft pour leur console (tout le contraire même ) , mais en quoi une installation d’un jeu (disque ) sur la console « empêcherait automatiquement toute revente » ? On a déjà des installations complètes sur 360 et sur PS3 à partir de jeux sur disques optiques. Le fait que les disques ne soient plus utilisés (si les jeux sont installés sur le DD ) ne détruit pas les disques en question, donc on peut les revendre. Je ne dis pas que Microsoft ne va pas effectivement procéder de la sorte, mais pour le moment on a pas encore de confirmation.

Après pour ce qui est de la connexion obligatoire, on verra… si jamais ils partent vraiment là-dessus, ils vont se tirer une grosse balle dans le pied et risque de perdre tout le public « informé » (c’est clair que les joueurs occasionnels, les parents/grands-parents qui achètent pour leurs enfants, etc. eux ne seront pas au courant ) . Faut pas oublier que ce qui a fait vivre le jeu vidéo jusque là, sa base, ce sont les « gros » consommateurs (ceux qui seront le plus pénalisés par le blocage de la revente de jeux pour financer les nouveaux )

Le #1233242
tout simplement qu'ils ont surement mis un code caché sur le disque qui est ensuite repris par la console et envoyé sur le réseaux microsoft, et donc attiribuera ce numéro sur une console unique et un profil unique, si on vend le disque, l'acheteur sera détecté comme n'étant pas le propriétaire et soit il ne pourra pas l'installer soit ne pourra pas y jouer, la faute à la connexion obligatoire.

C'est diabolique, mais c'est bel et bien leur suicide si tout cela se voyaient confirmé.
Le #1233292
si ça fait comme pour simcity ca va être fun..... les serveurs de chez microsoft ont intérêt a être très costaud
Anonyme
Le #1233392
De toute façon, si j'avais une télé, c'est surement pas une M$ que j'achèterais.
Le #1233592
ignace72 a écrit :

De toute façon, si j'avais une télé, c'est surement pas une M$ que j'achèterais.


c est sur vaut mieux achete chez sony,c est plus et c est pas pour autant plus performant.
Le #1233622
Génial!!! Non seulement on l'attend depuis des lustres cette console, mais en plus ils nous pondent une "merde". Ils foncent droit vers le mur si les rumeurs sont fondées. J'annonce, si jamais c'est le cas, je boycotte la 720, voir si çà me gave vraiment je passe chez sony, voir même je reviendrais à la pêche...... Non vraiment, c'est déconné......
Le #1233642
Faut revenir aux sources, le PC
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]