Xbox 720 : connexion Internet nécessaire pour jouer ?

Le par  |  10 commentaire(s) Source : VG247
Xbox 720

De nouveaux détails officieux viennent d'être révélés concernant la Xbox 720 ( nom de code Durango ), la prochaine console de Microsoft. Nous apprenons que le matériel nécessiterait une connexion permanente à Internet pour pouvoir être utilisé, ainsi que d'autres indications.

Pour l'instant connue sous le nom de code Durango, la prochaine console de salon de Microsoft ( Xbox 720 ou Xbox 3 ) fait couler beaucoup d'encre en raison de nombreuses rumeurs. Les derniers détails officieux proviennent du site VG247, qui s'appuie sur de multiples sources.

Il est spécifié que la Xbox 720 nécessiterait une connexion permanente à Internet pour jouer, permettant ainsi de lutter contre le piratage.

Il est également indiqué que cette console de salon comporterait un lecteur Blu-ray et disposerait de deux GPU qui fonctionneraient indépendamment. La solution graphique devrait s'appuyer sur une AMD 7000 Series, sans le support CrossFire et SLI.

Au niveau du CPU, les sources précisent qu'il sera question de 4 à 6 cœurs, l'un d'entre eux serait utilisé pour la caméra Kinect ou le système d'exploitation de la console. Enfin, il est dit que la Xbox 720 serait commercialisée pour Noël 2013.

Xbox 720

Complément d'information
  • Xbox 720 : l'architecture Durango dévoilée
    La guerre se prépare du côté des fabricants de consoles de salon, et chacun tente tant bien que mal de conserver le mystère pour bénéficier de l'effet de surprise et prendre l'ascendant sur son adversaire. C'était sans compter ...
  • Xbox 720 : nom de code Durango ?
    Nous venons d'apprendre que le nom de code de la prochaine console Xbox de Microsoft pourrait bien être Durango, en attendant l'appellation retenue pour la version qui sera commercialisée.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #935601
yen a kont essayé.
zont eu des problémes.
Le #935631
Ça permet surtout d'identifier les gens..
Le #935651
Avec cette politique ils risquent de faire fuir une partie des joueurs, m'enfin à voir si c'est info ou intox.
Le #935701
vu le flop de la psp go je pense que c'est qu'une rumeur.
Le #935961
La PSP go fallait etre connecté à internet pour y jouer ?
Le #936111
pour acheter uniquement
Le #936121
Je voit pas en quoi une connexion internet obligatoire va diminuer le piratage. Les joueurs pc sont continuellement connecté et pourtant j'en connais peu qui payent leurs jeux.
Je suis sur que dès sa sortie cette xbox se fera hacker. A partir du moment ou il y a un système d'exploitation il y aura toujours des malins pour contourner les sécurités. C'est le jeux du chat et de la souris.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #936221
Encore un truc que j'utiliserai pas... Finalement les DRMs c'est génial, ça fait faire plein d'économies, j'achète plus rien! (et en plus je gagne du temps comme je joue plus)
Le #936871
XBox, PS3, Wii et PC. Si quelque chose nous dérange sur une plateforme, on a l'embarra du choix à la concurrence puisque les jeux sont de plus en plus développés sur toutes les plateformes. Microsoft fait ce qu'il a à faire, nous ferons de même !
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #937551
Ulysse2K a écrit :

XBox, PS3, Wii et PC. Si quelque chose nous dérange sur une plateforme, on a l'embarra du choix à la concurrence puisque les jeux sont de plus en plus développés sur toutes les plateformes. Microsoft fait ce qu'il a à faire, nous ferons de même !


Euh... oui sauf que en fait le problème est le même sur toutes les plateformes, pas une pour rattraper l'autre...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]