Depuis quelques mois, la prochaine console de Microsoft intrigue. Connue sous le nom de code Durango et provisoirement appelée Xbox 720 ou Xbox 3, ce futur matériel attire de nombreuses rumeurs plus ou moins alarmantes, notamment au niveau de la potentielle protection contre les jeux d'occasion, ainsi que l'obligation de disposer d'une connexion Internet pour l'utiliser.

En attendant, le constructeur américain a réfuté toute probabilité d'annonce d'ici l'E3 prochain. Et pourtant, des sources du site IGN indiquent que la Xbox 720 serait en cours d'assemblage au sein de la société Flextronics, à Austin, au Texas. Il s'agit de la société d'électronique qui se charge de la production de l'actuelle Xbox 360, mais également de la première génération de Xbox.

Selon les informations obtenues, Flextronics commencera la pleine production après avoir effectué nombreux essais via une équipe spécialisée, au niveau du marketing global, de la partie logicielle, et des tests matériel de la prochaine Xbox. Il est certain que la société va concevoir des kits de développement de prime abord, afin de les distribuer aux firmes de développement partenaires de Microsoft.

Xbox 720

Source : IGN