Microsoft, qui n'avait pas vraiment communiqué jusqu'à présent sur l'avenir de sa plateforme de jeu destiné au salon a profité d'une conférence pour partager quelques statistiques toutes fraiches.

Kinect  Ainsi, la firme aurait écoulé près de 75 millions de consoles Xbox pour 24 millions de systèmes Kinect, chaque console cumulant une moyenne de 87 heures d'utilisation mensuelle. Il y aurait actuellement 46 millions d'abonnés au service Xbox Live. 38% des utilisatrices de Xbox seraient des femmes, et 51% auraient des enfants.

Si ces statistiques sont annoncées, c'est parce que Microsoft a également présenté sa console à venir comme orientée principalement vers le multimédia, et l'expérience de jeu avant tout.

A ce titre, Kotaku révèle par des sources identiques à celles ayant déjà dévoilé l'architecture Durango, mais également les caractéristiques supposées de la PlayStation 4 que le système Kinect serait non seulement directement intégré dans les packs de base de la Xbox 720, mais également qu'il pourrait se rendre indispensable au fonctionnement de la machine.

C'est une nouvelle version du capteur de mouvements Kinect qui devrait intégrer la console, la source citant un rapport supposé subtilisé à Microsoft stipulant qu' " il devra être connecté et calibré pour que la console fonctionne". Le nouveau Kinect devrait être capable de suivre les mouvements de six personnes en simultané. En outre, ses spécificités seraient largement revues à la hausse, puisque le rapport citerait une résolution en couleur de 1920x1080 pixels, davantage de points de suivi et une meilleure profondeur de champ.

Dans le même temps, il est stipulé que le contrôle gestuel ne supplantera pas totalement les manettes de la console qui pourraient également légèrement changer de design, mais proposer un mode de connexion sans fil décrit comme "original" .

Le rapport parle également d'un support du multitâche, permettant à plusieurs jeux et applications d'être lancées en même temps comme sur PC, smartphones et tablettes,( ou même PS Vita ) laissant le choix à l'utilisateur de reprendre le cours d'une partie au moment souhaité sans avoir à recharger le titre.

Les papiers partagés avec Kotaku reprennent également l'ensemble des spécificités déjà présentées lors de la fuite supposée des schémas de l'architecture Durango.

Microsoft reste de son côté totalement hermétique aux révélations : "Nous ne commentons pas les rumeurs et les spéculations. Nous réfléchissons toujours à ce que pourrait devenir notre plateforme, mais nous n'avons rien à partager avec le public actuellement."

 

Source : Kotaku