Xbox 720 : en développement depuis 2006

Le par  |  8 commentaire(s) Source : CVG
Xbox 720

La Xbox 720 est en ce moment sur de nombreuses lèvres. Sujet à la mode des dernières rumeurs, un autre bruit confirme son annonce au cours de l'E3 2012.

Xbox 720Les rumeurs sur les prochaines annonces de l'E3 2012 naissent tôt cette année. C'est surtout le sujet de la Xbox 720 qui, pour rappel est toujours un nom provisoire, occupe certains spécialistes. Les consoles actuelles ont-elles trop fait leur temps pour espérer l'arrivée de nouvelles plateformes ?

La dernière rumeur en date, provenant cette fois d'une source "ayant une connaissance dans les plans de Microsoft", affirme elle aussi une annonce pour le prochain E3 2012...

Si cette même source admet ne pas savoir dans quelles conditions sera lancée cette nouvelle console, elle affirme cependant que la Xbox 720 est en développement depuis 2006. La source n'en dira pas plus quant à ces connaissances sur le sujet et il ne faudra pas compter sur une prochaine déclaration de Microsoft. Pour le constructeur, la Xbox 360 n'est toujours qu'à sa moitié de vie...

L'E3 2012, c'est dans onze mois... Combien seront-ils encore à nous certifier d'une annonce au cours du salon américain ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #799621
Complétement inutile, techniquement, la 360 est pas du tout dépassé ou limité.
Développer sur la 720 va surement couter un bras au développeur, du 1080p hyper réaliste...
Le #799661
Heureusement que les fabricants de PC sont un peu plus réactifs que les fabricants de consoles, pour nous proposer des évolutions (qui hélas sont de moins en moins utiles dans le jeu vidéo, puisque la plupart des productions sont des portages consoles à minima qui n'exploitent pas du tout les possibilités de nos machines ) .

Ce qui est clair c'est que le consoleu (comme le Pciste) à tout à gagner avec l'arrivée de consoles plus puissantes, puisque de fait les jeux, en plus d'offrir de meilleures performances, seront aussi plus beaux sur console et par la force des choses sur PC aussi, où les exclusivités et les vraies versions de jeu optimisées pour cette plate forme, sont malheureusement de plus en plus rares .

Le #799701
D'accord avec thnos avec les jeux mal optimisés sur PC (je suis aussi un Pc-iste convaincu) et les grosses bousses nivellées vers le bas par les consoles (vous avez dit Crysis 2 ? Non ? Ah bon, je pensais!)

Mais par contre, en possesseur d'une PS3 et ayant un pote qui a la 360, je trouve clairement aussi que les consoles sont loin d'être "au bout" de leur potentiel, surtout quand on voit jusq'où on a poussé la PS2 notamment.

Donc moi, je dis, sortez encore des jeux qui font mal, style God Of War 3, Uncharted 3, ou Gears Of War 3 (pourée, bcp de 3 ! ) sur vos consoles avant d'en changer, et comme a vous en vendrez encore un max, accessoirement ça rentabilisera le développement d'une new console...
Le #799741
@1 justice99

Tu t'entraines pour dire des conneries de ce genre ou bien c'est naturel??



Le #800031
Elles sont quand meme limité, déjà que pour arriver à faire du 720p c'est limite j'ai certains...

Elles peuvent tenir encore 1 an ou 2 ans maxi.

#2 thnos: Je n'ai pas trop compris par plus réactif que les fabricants console ?

#3 lanfeust_deTroy1: par les developpeurs nuance
Le #800121
@kalifff

Ce que je voulais dire par là c'est que sur PC on n'attend pas 10 ans pour voir le hardware évoluer. (encore que les lois/conjectures de Moore commencent à montrer leurs limites aujourd'hui, où il n'est plus nécessaire de changer sa config tous les 6 mois pour rester dans la course)

Partout ailleurs, ou presque, dans l'industrie, le matos se renouvelle beaucoup plus rapidement, (les coût de R&D n'en sont pas moins élevés pour autant je pense notamment aux secteurs de pointes). J'ai donc du mal à comprendre pourquoi il en va autrement dans l'industrie du jeu vidéo, qui à mon avis pousse la profitabilité à l'excès, au point qu'elle en vient à tirer l'évolution technique du Jeu vidéo par le bas, pour les gamers que nous sommes (certes c'est bien plus criant sur PC, mais quand même).

Pour finir un lien sur un billet faisant état d'une déclaration de Codemaster:

La PS3 et la Xbox 360 sont techniquement à bout de souffle.

http://www.gamalive.com/actus/10008-ps3-xbox-360-agonie-technique.htm
Le #800761
L'architecture évolue plus vite sur PC parce que tu as de la concurrence sur les différents composants et que n'importe qui se construit un PC.

Une console c'est fixe, l'architecture est la même pour tous les exemplaires (aux révisions près). Tu n'achètes pas une coque de XBox 360 vide pour y mettre la carte-mère, proc, etc. que tu veux.

Tu aurais la même évolution si les PC n'étaient que des machines fermées sur lesquelles on ne peut rien changer.
Le #800841
Je crois qu’effectivement sur console le maitre mot c'est concurrence (ou plutôt absence de concurrence)

Après que le Hard/soft soit fermé, si on prend l’exemple d'Apple qui se renouvelle tous les 6 mois ou tous les ans, j'en viens à penser que si ce critère a un impact, il est assez limité.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]