Xbox 720 : Volition souhaite la protection contre l'occasion

Le par  |  9 commentaire(s)
Magasin jeux video

Le design director du studio à l'origine de Saints Row et de Red Faction a récemment indiqué que le fait que la Xbox 720 bloque l'accès aux jeux d'occasion serait « fantastique ».

Si la Xbox 720 ( ou Xbox 3 ) est encore une rumeur, force est de constater que les informations fusent. L'une des plus inquiétantes met en exergue une protection pour bloquer purement et simplement le marché de l'occasion, ainsi que le prêt de jeux entre amis.

Si ces éléments ne sont pas encore confirmé par Microsoft, le studio de développement Volition ( à l'origine des licences Saints Row et Red Faction ) semble fortement intéressé par cette mise en place. Jameson Durall, design director au sein de la société, a indiqué sur son blog que cette protection contre l'occasion « serait fantastique pour notre entreprise ». Il ajoute :

« Le marché des jeux d'occasion s'impacte significativement sur le chiffre d'affaires que nous générons. Je pense que la plupart des consommateurs ne réalisent pas qu'à chaque fois qu'ils achètent un jeu utilisé, il  n'y a pas d'argent qui revient aux développeurs. Tous ces bénéfices vont directement aux revendeurs, ce qui rend de plus en plus difficile de continuer à faire des produits de très bonne qualité ».

Durall a souligné que des mesures doivent être prises contre le commerce de l'occasion, sous peine de voire l'industrie du jeu vidéo « s'effondrer ». Il va même jusqu'à dire que le fait d'acheter un jeu d'occasion ou de pirater un jeu revient à la même conclusion : « c'est simplement voler ».

Aussi, le design director indique que le seul moyen de générer des revenus est de produire des DLC et des online pass, mais il comprend que le fait de bloquer l'accès aux jeux d'occasion désavantage les joueurs.

Magasin jeux video

Complément d'information
  • Xbox 720 : pas de protection contre l'occasion, selon GameStop
    Alors que les rumeurs gonflaient concernant la potentielle protection contre les jeux d'occasion pour la prochaine Xbox de Microsoft, le PDG de la chaîne de boutiques GameStop pense que cette future console permettra de lire les jeux ...
  • Xbox 720 : nouvelle protection contre l'occasion
    Ce ne sont que des rumeurs qui viennent alimenter le sujet Xbox 3 ou Xbox next, ou Xbox 720. Cette dernière concerne une éventuelle protection intégrée à la console destinée à mettre à mal le marché de l'occasion.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #904141
"le fait d'acheter un jeu d'occasion ou de pirater un jeu revient à la même conclusion : « c'est simplement voler »."



Collector!!

Bein quand on voit lesp rix, on se demande qui vole qui
Le #904151
Bien... Continuez sur cette façon de pensé messieurs les développeurs et lorsque plus personne n'achètera purement et simplement vos jeux neufs, peut-être changerez vous de politique (S'il n'est pas trop tard pour vous évidemment...).
Perso je m'en tape car je n'achète jamais de jeux d'occasion (Et rarement des jeux neufs, 1 ou 2 par an grand max).
Le #904231
Encore un trépané du bulbe qui a vu la lumière........

J'ai adoré cette phrase : "ce qui rend de plus en plus difficile de continuer à faire des produits de très bonne qualité"

Pour avoir jouer sur plusieurs générations de consoles, je trouve que dans l'ensemble la qualité des jeux ont baissé mais les prix eux ont presque doublé.
Que le monde du jeu se remette en question...
Le #904321
Venant de Volition, studio qui produit des jeux ultra buggés et technologiquement à la ramasse (oui je pense à Saints Row 3 en particulier...), c'est ironique de parler de "très bonne qualité"...
Par ailleurs, assimiler le marché de l'occasion à du vol, on aura tout entendu... J'ai acheté une clio neuve, donc j'ai volé Renault je suis un hors la loi!!
Blague à part, tout le monde n'a pas les moyens d'acheter tous ses jeux neufs, doit-on pour autant se priver de certains jeux?
Le #904461
En fait ,j'ai une super idée...mettre les jeux neufs au prix de l'occase comme ça il capterons un ti peu de sous...non mais sans dec...il vendent quand meme des jeux a 60/75€ et ensuite il pleurent,l'empire du jeux marche mieux que le celui du ciné !
Qui soit dit en passant pratique des prix tout aussi honteux
Le #904511
Tellement débile ce que ce mec dit que s'en est drôle!

- Justifier le fait que les jeux soient moins bons parce que il y a de l'occasion
- Assimiler la revente à du vol


Est-ce que c'est vraiment possible, en 2012, que certains n'aient pas compris que les gens qui revendent régulièrement leurs JV c'est quand même, 3 fois sur 4, pour en racheter un neuf ?

Puré, mais y'a vraiment des gens, ils ont le don pour sortir des énormes conn*ries devant les journalistes
Le #904681
Des gens qui n'ont sans doute jamais connu le smic ne pourront jamais comprendre quoique ce soit à l'occasion

Dans le genre hallucinant, l'Allemagne veut interdire les achats en liquide dès cet été 2012.

si c'est pas pour écraser les plus pauvres, je sais pas ce que c'est.

- " une ptite pièce s'il vous plait. "
- " ah désolé, j'ai que ma CB. "
Le #904741
Dernière nouvelle:
Renault, Peugeot et Citroën mettent la clé sous la porte. Heureusement Dacia reste en activité.
La cause: le marché des véhicules d'occasion.
M. Durall, vous m'avez bien fait rire ce soir. Merci.
Le #905121
Choquant qu'un ramassis de crétins s'arrogent la dénomination de développeurs.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]