Xbox 720 : les rumeurs s'amplifient

Le par  |  0 commentaire(s) Source : IGN
Xbox 720

Microsoft se garde toujours d'évoquer franchement sa prochaine console. Le moindre bruit, le moindre frémissement, prend son ampleur et se disperse sur la toile.

La prochaine Xbox, comme la future Playstation, suscite la curiosité de tous puisqu'elle sera celle qui accompagnera et déterminera les prochaines expériences vidéoludiques. L'arrivée d'une nouvelle console est donc un grand évènement, les constructeurs le savent et préfèrent prendre leur temps pour réaliser une annonce dans les meilleures conditions.

Face à ce silence, les rumeurs prennent le relais et chacun y va de sa petite information dénichée ici ou là, issue d'une source bien placée, d'une fuite, d'un mot de trop. Dans ce grand brouhaha général, difficile donc de démêler le vrai du faux.

Les informations les plus concrètes, mais pas les plus sûres non plus, sont celles se rapportant au hardware même de la console. Aujourd'hui, deux sites se rejoignent, Fudzilla et IGN, pour dire que la puce de la XBox 3 est dans les mains de IBM et Global Foundries. Répondant au joli nom de Oban, elle serait née en décembre dernier.

Xbox 720Toujours dans le domaine technique pure, un processeur PowerPC, des cartes graphiques AMD (Radeon HD 6670 ou issue de la série 7000 selon les sources) sont d'autres éléments qui ont été évoqués. IGN affirme également que cette console sera bien six fois supérieure à l'actuelle en terme de puissance.

Les kits de développements sont a priori prévus pour le printemps ou pour l'été. La console quant à elle arriverait au cours de l'année 2013.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]