Ainsi, d’après des sources de The Verge, Microsoft travaillerait depuis plusieurs années au développement de quelques titres qui devraient se présenter comme des icônes pour la console. Des titres exclusifs, dont l’un se serait déjà dévoilé au public par le passé : Ryse, qui était initialement annoncé sur Xbox 360.

Xbox - logo  Microsoft avait présenté Ryse lors de l’E3 2011, promettant un titre exclusif à la Xbox 360 et exploitant le module de reconnaissance gestuelle Kinect d’une façon encore inconnue par les joueurs.

Le titre n’a jamais vu le jour, cependant, Microsoft n’a eu de cesse de rassurer les joueurs sur la continuité du projet au milieu de l’année dernière, et même en début de cette année. Selon The Verge, cela laisserait sous-entendre que le titre de Crytek et Microsoft ferait l’objet d’une réécriture pour tirer parti du potentiel de la nouvelle console attendue plus tard dans l’année.

Ryse pourrait ainsi devenir le Gears of War ou Halo de la prochaine Xbox, assurant un titre et une franchise forte dès le lancement de la console pour favoriser des ventes et l’établissement rapide d’un parc de machines. En outre, le titre se présente comme un jeu d’action projetant le joueur dans la période de l’Empire romain et devrait proposer des combats plus vrais que nature via l’utilisation extrême de Kinect.

  

D’autres sources affirment également que la franchise Forza devrait également profiter du lancement de la console pour se donner un petit coup de jeune, et proposer un titre avec des graphismes « super photoréalistes ».

Un titre proposant un univers parcouru de zombies et un jeu plus familial basé sur une ile et proposant des graphismes proches de ceux des productions Pixar devraient parfaire le catalogue des titres au lancement de la prochaine Xbox, du côté de Microsoft.

Le titre « familial » devrait utiliser Kinect pour scanner les joueurs et en reproduire des avatars numériques complets pour les intégrer au jeu.

Il ne s’agit ici que de quatre titres, et il est déjà annoncé que le support des développeurs tiers sera déjà très fort, particulièrement au niveau des titres FPS. Autant d’éléments qui devraient trouver des compléments d’information lors de l’événement de Microsoft attendu en mai.

Source : The Verge