Xbox 360 : le capteur de mouvements se précise

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Wall Street Journal
xbox360 and remote

Alors que la rumeur semble encore entière quant à l'hypothétique technologie de détection de mouvements à venir sur Xbox 360, le Wall Street Journal vient de préciser quelques détails à son sujet.

xbox360 and remoteSi le gameplay de la Xbox 360 et de la PlayStation 3 se veulent plus conventionnels que la prise en main des contrôleurs de la Wii, force est de constater que la recette de Nintendo fonctionne du feu de dieu après des consommateurs. En partant de cette tendance, Microsoft et Sony semblent être foncièrement intéressés pour offrir une dimension plus ludique à leurs plates-formes. Si des indications ont été données à ce sujet aux environs de l'E3 2008, force est de constater que les rumeurs font leur grand retour à l'occasion d'édition 2009 du salon.

Suivant les récents propos de Peter Moore, PDG d'EA Sports, au sujet du contrôle de mouvements et de son « concept poussé encore plus loin » et des intriguantes évocations du site Engadget à ce sujet, nous constatons que la rumeur tend à être confirmée très prochainement avec un nouvel article dans le très sérieux site du Wall Street Journal.


Plus d'éléments à l'E3
Xbox 360 - capteur de mouvementsLe Wall Street Journal précise que Microsoft travaille actuellement sur « une caméra vidéo pour la console Xbox 360 qui permettra aux joueurs de contrôler les jeux avec les mouvements de leur corps ». Selon les propos retenus, cette manoeuvre est appliquée en vue d'attirer un panel de consommateurs plus élargi, à l'image du public cible de Nintendo. Contrairement à la Wii, le périphérique de Microsoft laissera les mains libres à l'utilisateur : « La caméra se place près de la télévision et capture les mouvements gestuels des joueurs, des mains, des jambes ou de la tête ».

Le site continue en précisant que le futur produit utilisera la technologie 3D dans l'optique d'offrir un contrôle très précis des joueurs. L'annonce officielle est prévue pour l'E3 du mois prochain mais le périphérique ne sera a priori pas commercialisé avant l'année prochaine. Toujours est-il qu'il est annoncé comme vendu en stand-alone avant d'être introduit, à terme, en bundle avec la console. Le prix, quant à lui, n'a pu être déterminé par la source du Wall Street Journal.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]