Xbox Live : déjà un million de bannis

Le par  |  13 commentaire(s) Source : InformationWeek
xbox-live

Triste record qui nous est révélé ici. Microsoft en est arrivé à bannir son millionième joueur du Xbox LIVE. Certains se sont même vu interdire l'accès à leur console. C'est ce qui arrive quand on décide de la modifier afin de jouer à des jeux piratés.

xbox-liveOn ne pourra pas dire que nous n'avions pas été prévenus. Larry Hryb, porte-parole de Microsoft, et également appelé "Major Nelson" à ses heures perdues, avait averti les possesseurs de Xbox 360 le mois dernier que les bans n'allaient pas tarder à pleuvoir. Il a tenu parole.

La firme de Redmond ne pouvait effectivement pas laisser passer les joueurs qui font de leur console une machine acceptant tous les jeux, même ceux dont le titre est inscrit au marqueur :

"Notre engagement de combattre le piratage et de soutenir un gameplay plus sûr et sécurisé pour les plus de 20 millions de membres de la communauté du Xbox LIVE reste une grande priorité. Tous les consommateurs devraient savoir que le piratage est illégal, et que de modifier leur Xbox 360 pour jouer à des jeux piratés, viole les termes d'utilisation du Xbox LIVE, entraînera l'annulation de leur garantie, et résultera en un ban du Xbox LIVE."


Bien mal acquis ne profite jamais
Alors on pourra faire le lien avec ces "performances" et la sortie de l'un des jeux les plus attendus de l'année, Modern Warfare 2. Avec toutes ces sanctions, Microsoft compte probablement enrayer le piratage du titre d'Activision qui, ne nous le cachons pas, a déjà sans nul doute été bien touché. Pareille situation s'était déjà produite lors de la commercialisation de Halo 3 : ODST.

"La santé de l'industrie du jeu vidéo dépend des joueurs qui paient pour les produits authentiques et des services qu'ils reçoivent des fabricants, détaillants, et des tierces parties qui les soutiennent."

De voir sa console Xbox 360 inutilisable pour cause d'illicites modifications, voilà qui doit bien frustrer. En même temps, personne n'oblige les joueurs à en passer par là. Sauf peut-être les prix généralement pratiqués en magasin.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #546351
Personnellement je trouver que payer un abonnement au xbox live est complètement honteux. Ca ne me pose donc aucun problème de me faire bannir de ce service auquel je ne veux de toute façon pas adhérer.

On ne peut pas dire que MW2 soit une révolution dans le monde du jv. Ce jeu est pour moi plus régressif qu'autre chose, et je pense ici surtout à la communauté qui s'est investie dans les épisodes précédents.
Le #546401
c'est honteux!!Quand on voit les prix des jeux franchement on est tenté de faire piraté sa console et c'est ce que j'ai fai!
On dit toujours quil y a trop de piratage et tou sa mais vous avez qu'a baisser les prix!!!
Le xox live était mon pass-temps,je me sui fait banir aujourd'hui alor que je n'est jamais joué en live sur des jeux gravés.
Moi je trouve que c'est franchement honteux de banir tous ces gens pour qui certains n'ont pas les moyens de s'acheter de jeux!HONTEUX
Le #546411
je sui dacor a ce kon dit ke c interdit de pirater sa xbox je comprends!!Mais o moin laisser ceux ki ont pirater leur xbox se connecter a xbolive nn? je crois ke tout le monde sera dacor avec moi!!Lacher vos coms aussi
Le #546421
NON au banissage,NON au banissage!!!!!
Le #546431
je voudrais bien savoir pk cette loi et passe:?
Le #546451
car ils ont rien d'otre a foutre!
Le #546591
Euh les gens c'est pas une loi qui est passée, c'est que c'est leur matos ils en font ce qu'ils veulent. Y'a un contrat d'utilisation quand tu achètes la console qui t'interdit de la pirater.

Certes les jeux sont chers et j'ai franchement envie de la pirater, surtout que le Live c'est une grosse daube, donc je ne suis pas contre le fait que les gens pirate c'est leur problème, mais les coms genre "la vie est injuste laissez moi tout pirater" c'est un peu abusé je pense.
Le #546611
non mais franchement, microsoft à raison.
si vous trouvez les jeux trop chère, faites comme moi : acheter et vender en occas sur ebay, un jeu me coute entre 0 et 10 € tout compris.
si vous ne vouler pas d'ebay, reste les mag d'occas ou des sites comme le bon coin.
Le #546711
+1 avec frodon.... On ne peut pas en vouloir à MS de protéger son système. Vous vous lisez? "Mr. MS il est pas gentil, il nous laisse pas voler ses jeux tranquillement et en plus il nous punit "....Et pour les jeux, ils sont loin d'etre si chers, vous avez la mémoire courte (ou vous êtes trop jeunes).... En 1990, ça vallait 300frs un jeu 8bits..Aujourd hui, 20ans après, on est entre 400 et 450.... Ca fait du 2% de + par an environ, je vois pas ce qu'il y a d'éxagéré...Surtout qu'un jeu de 2009 ne vaut pas 25-30% de plus à produire qu'un jeu 1990...
Si vous êtes pauvres, faites comme moi à l'époque, 2/3 jeux par an max et vous en profité à fond.
Le #546781
je suis d'accord avec toi adrienspeedy.
c'est tellement plus facile de pirater, on se trouve toujours pleins d'excuses et de bonnes raisons.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]