Le Xbox Live a plus de succès que le PS Store

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CVG
xbox-live

D'après les derniers chiffres apportés par NPD, il semblerait que les joueurs profitent plus des jeux en ligne sur Xbox 360 que sur PS3.

xbox-liveL'institut américain NPD vient de fournir quelques graphiques qui ont du faire beaucoup de plaisir à Microsoft, moins à ses deux principaux concurrents. L'étude diffusée aujourd'hui porte sur les habitudes des joueurs américains en matière de téléchargement de jeux sur les trois consoles de salon actuelles. Il semblerait que depuis 2006, la Xbox 360 remporte tous les suffrages, avec une certaine longueur d'avance sur Sony.

Si les joueurs semblent préférer la console de Microsoft en termes de téléchargement, il en est de même pour l'achat des différents points ou cartes nécessaires pour les transactions. Microsoft a, depuis 2006, vendu plus de MS points que Sony de cartes prépayées. Quant à la Wii et Nintendo, la boutqiue en ligne n'a visiblement pas séduit le public.

Si ce bilan révèle la place de Microsoft dans le domaine, il montre également quelle importance a pris le téléchargement en ligne depuis la sortie de ces nouvelles consoles en 2006.Cependant, il n'est pas dit que les joueurs européens affichent le même profil.

Graphique NPD 1 Graphique NPD 2

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #800001
les européens sont restés comme des nazes sur sony qui se fout ouvertement de la gueule de ces clients \o/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]